Cambriolage à Greiz : porte-fenêtre forcée – la police enquête !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des inconnus sont entrés par effraction dans une maison individuelle à Greiz. La police judiciaire enquête. Détails et statistiques de cambriolages en Thuringe.

Unbekannte brachen in ein Einfamilienhaus in Greiz ein. Die Kriminalpolizei ermittelt. Details und Einbruchstatistiken in Thüringen.
Des inconnus sont entrés par effraction dans une maison individuelle à Greiz. La police judiciaire enquête. Détails et statistiques de cambriolages en Thuringe.

Cambriolage à Greiz : porte-fenêtre forcée – la police enquête !

Le mardi 12 novembre 2025, une effraction dans une maison individuelle à Greiz a fait la une des journaux. Des inconnus ont forcé la porte-fenêtre et fouillé toute la maison à la recherche d'objets de valeur. On ne sait toujours pas si les voleurs ont réellement volé quelque chose. Les dégâts matériels causés s'élèvent à environ 500 euros, a indiqué Flash info24. La police judiciaire a déjà ouvert une enquête pour clarifier l'incident.

Ces dernières années, la culture du cambriolage en Allemagne a considérablement changé. L’augmentation des taux de cambriolages en Thuringe entre 2022 et 2023 est inquiétante. En 2022, 783 cambriolages ont été enregistrés, dont seulement 208 ont pu être résolus. L’année suivante, le nombre de cambriolages s’élève à 1 226, avec seulement 273 cas résolus. Le nombre de suspects a également augmenté et les statistiques de la criminalité montrent que la majorité des suspects sont des hommes. Cela confirme également les tendances générales de la criminalité, comme la plateforme Statiste montre.

Statistiques et tendances des cambriolages

La situation actuelle en matière de cambriolages résidentiels en Allemagne montre clairement que les risques sont particulièrement élevés dans les zones urbaines. Les statistiques montrent qu'environ 119 000 cambriolages à l'intérieur et à l'extérieur d'appartements ont été enregistrés en 2023, Hambourg et Brême ayant les valeurs les plus élevées en matière de statistiques de cambriolages. Ce qui est particulièrement effrayant, c’est qu’en 2023, l’Allemagne a enregistré le plus grand nombre de cambriolages depuis 2019, même si ces chiffres ont diminué de plus de 50 % par rapport à 2015.

  • Von 119.000 Diebstählen waren ca. 77.800 als Wohnungseinbruchdiebstahl eingestuft.
  • Die Aufklärungsquote im Bereich Wohnungseinbruchdiebstahl lag 2023 bei lediglich 14,9% – ein besorgniserregender Wert.
  • Bayern hingegen weist die höchste Aufklärungsquote von 25,8% auf.

Les agresseurs utilisent souvent diverses méthodes pour pénétrer par effraction dans les maisons. Qu'il s'agisse d'une effraction ou d'une tromperie astucieuse, les cambrioleurs peuvent procéder de nombreuses manières. Les effractions entraînent non seulement des dégâts matériels, mais affectent également gravement le sentiment de sécurité des personnes concernées, comme l'analyse Statiste éprouvé.

Dans un environnement de criminalité en constante évolution, il est encore plus important de bien sécuriser ses quatre murs. Malgré la baisse des taux de détection et l'augmentation des statistiques de cambriolages dans la région, les propriétaires et les locataires devraient s'attaquer activement à la question de la protection contre le cambriolage.