Saale-Orla-Kreis: Les écoles sont du drapeau en permanence!

Saale-Orla-Kreis: Les écoles sont du drapeau en permanence!
Schleiz, Deutschland - Dans le district juteux de Saale-Orla, quelque chose se passe: le district a été le premier à prendre la décision en Thuringe et devant une quarantaine d'écoles publiques de draps en permanence. Cela émerge d'une décision qui a récemment été prise. Le drapeau du district local, le drapeau de Thuringien, le drapeau allemand et le drapeau européen sont prévus. Un véritable porte-œil qui ornera bientôt les terres scolaires!
Mais quand le spectacle coloré est-il enfin sur les mâts? Malheureusement, les élèves et les enseignants doivent encore être patients: la mise en œuvre avant les vacances d'été ne doit pas s'attendre. Dans les semaines à venir, les examens des mâts de drapeau existants seront sur le plan, car après tout, vous voulez vous assurer que tout est impeccable. Partout où un seul drapeau peut être réglé, le drapeau allemand sera initialement le plus élevé, tandis que les autres couleurs suivent progressivement.
Réponse positive et perspectives
La réponse à cette avance pour signaler les écoles est généralement positive. L'administrateur de district Christian Herrgott rapporte une discussion croissante dans d'autres comtés de Thuringe sur une approche similaire. C'est particulièrement excitant à Sömmerda, où le conseil de district a déjà décidé de prétendre définitivement les drapeaux de l'Allemagne, de l'Europe et du district devant les bâtiments publics. Ici aussi, un examen pour les écoles est en cours.
Sans les autres comtés, le plaisir d'ouverture ne devrait pas fonctionner. Les roues de la flexion à Gotha et Nordhausen ne font que rouler lentement. Pour le moment, aucune flexion permanente n'est mise en œuvre sur les bâtiments des employeurs. L'administrateur de district de Nordhausen, Matthias Jendricke (SPD), soutient l'idée du drapeau, mais souhaite attendre une décision du Parlement de l'État.
un autre regard par-dessus la boîte
ailleurs, par exemple dans le pays de Jérichower en Saxe-Anhalt, a déjà été répondu à une augmentation d'un drapeau, ce qui a déclenché des discussions intéressantes. Peut-être que l'exemple de la Thuringea y sera également imité? Après tout, il y a déjà des progrès à Weimar et Greiz: à Greiz, vous avez les couleurs de l'UE, de l'Allemagne, de la Thuringe et du district, tandis que dans les drapeaux de Weimar sont déjà accrochés à la mairie et à d'autres bâtiments de la ville.
Un règlement spécial s'applique au produit phare des bâtiments publics de Thuringe qui indique que les municipalités peuvent décider indépendamment si elles souhaitent signaler les bâtiments de leur entreprise. En revanche, les autorités des Landes suprême soufflent chaque jour, le drapeau de l'État de Thuringe, le drapeau fédéral et le décalage européen.
Flags avec importance
Un aspect intéressant est que le drapeau doit également être discuté en classe. Cela a toujours un effet créant de l'identité - les étudiants peuvent gérer les symboles de leur patrie et en discuter en classe. Mais ce n'est pas tout: saviez-vous que le drapeau est régulièrement à certaines occasions, y compris le jour de commémoration aux victimes du national socialisme ou du jour de l'unité allemande? L'arrangement correct des drapeaux est également important: de gauche à droite, la couche européenne, le drapeau fédéral, le drapeau de l'État et enfin les drapeaux des communautés sont présentés.
Dans l'ensemble, on peut voir que la discussion sur le produit phare permanent des bâtiments publics et des écoles de Thuringe continue de prendre de la vitesse. Il reste excitant d'attendre et comment la situation se développera dans les prochains mois - et si la tendance prendra également pied dans d'autres régions. Les panneaux sont sur la tempête du drapeau!
Details | |
---|---|
Ort | Schleiz, Deutschland |
Quellen |