Réunion de fondation au Conseil consultatif d'experts: pour plus d'inclusion dans le district!
Réunion de fondation au Conseil consultatif d'experts: pour plus d'inclusion dans le district!
Schmalkalden-Meiningen, Deutschland - régulièrement, il devient clair dans la région à quel point il est important de prendre plus d'attention aux droits des personnes handicapées. Le 23 juin 2025, une réunion fondatrice très spéciale du nouveau conseil consultatif d'experts aura lieu dans le district de Schmalkalden-Meiningen. L'objectif de ce conseil consultatif est de promouvoir activement la mise en œuvre de la Convention sur les droits des personnes handicapées. Lors d'une réunion publique, le plan d'action municipale pour renforcer la participation des personnes handicapés est présenté, pour lequel les responsables formuleront des mesures et des objectifs spécifiques pour l'accessibilité et l'inclusion. L'événement à la maison 3 du bureau de district commence à 16 h. et est ouvert à tous les citoyens intéressés. Afin d'assurer la participation, les parties intéressées sont priées de s'inscrire avant le 16 juin 2025 de la personne handicapée Tamara Wedel (courriel: t.wedel@lra-sm.de). Rhoenkanal Rapports .
Mais qu'est-ce qui se passe derrière cette importante réunion? Dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur les droits des handicaps, le gouvernement fédéral s'est engagé à améliorer encore l'égalité d'accès aux droits des personnes handicapées. Cela comprend la participation à la vie politique, sociale, économique et culturelle. L'égalité des chances dans le domaine de l'éducation et de l'intégration professionnelle jouent également un rôle central. Le plan d'action national offre une base pour cela et est disponible en téléchargement dans divers formats, même dans un langage facile. bmas informé .
Sujets importants sur l'action
Une attention particulière s'applique à l'inclusion dans la société. Selon une enquête réalisée par le Cabinet fédéral à partir de juillet 2013, qui a été traitée dans le nouveau rapport de participation du gouvernement fédéral, la nécessité d'une action est évidente: 90% des personnes ayant des déficiences voient un potentiel d'amélioration en ce qui concerne l'accessibilité dans les infrastructures publiques. La situation du marché du travail est également alarmante, car les 30 à 64 ans n'avaient pas de qualification professionnelle dans 19% des personnes handicapées, contre seulement 11% des non-alliés. De plus, les personnes atteintes de déficiences sont souvent au chômage plus longtemps, ce qui stimule également davantage la considération. Barrier-Free Informations Aide à mieux comprendre.
Les mesures proposées visent non seulement à réduire les barrières, mais aussi à augmenter la qualité de vie des personnes atteintes de déficiences dans son ensemble. Une vie auto-déterminée dans une société sans barrière doit être garantie pour tous les citoyens. Il est temps pour la société d'avoir une bonne main ici et de travailler ensemble pour mettre en œuvre ces objectifs importants. La réunion fondatrice du Conseil consultatif d'experts est un signe important dans cette direction.
Details | |
---|---|
Ort | Schmalkalden-Meiningen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)