Catastrophique: La forêt se déclenche hors de contrôle en Allemagne!

Am 2. Juli 2025 wurde im Landkreis Schmalkalden-Meiningen der Katastrophenfall wegen eines außer Kontrolle geratenen Waldbrandes ausgerufen.
Le 2 juillet 2025, la catastrophe du district de Schmalkalden-Meingen a été proclamée en raison d'un incendie de forêt exceptionnel. (Symbolbild/NAG)

Catastrophique: La forêt se déclenche hors de contrôle en Allemagne!

Schmalkalden-Meiningen, Deutschland - La chaleur estivale apporte non seulement des rayons de soleil, mais aussi des incendies de forêt dévastateurs. En Allemagne, deux grands foyers de feu sont maintenant devenus incontrôlables. Dans la soirée, la catastrophe a été proclamée dans le district de Gösseldorf, tandis que des mesures similaires ont été prises dans le sud-est de la Thuringe, dans le district de Saalfeld-Rudolfstadt. Près de 270 hectares de forêt sont affectés et l'air est façonné par un développement de la fumée dense.

Comme les rapports Merkur, le feu se propage de plus en plus dans le vent. Afin de contrôler la situation, 150 pompiers sont en service et 100 autres services d'urgence supplémentaires ont été demandés. Supprimer les hélicoptères et l'organisation de secours technique soutiennent la pompier. La cause exacte de l'incendie est actuellement encore inconnue.

Restrictions sur le trafic ferroviaire

Les incendies de forêt ont également un impact direct sur la circulation ferroviaire: deux itinéraires dans le district de Schmalkalden-Meiningen et de Gotha sont touchés, ce qui entraîne des retards considérables sur les trains de glace à Francfort - Les trains peuvent désormais arriver plus tard. Certaines gares ne sont plus touchées et le trafic de bus a été mis en place pour redistribuer les voyageurs.

mais il ne reste pas seulement avec ces deux points chauds. L'évacuation a également dû être effectuée à Heidehäuser en Saxe. Environ 100 personnes, dont environ 45 résidents, sont touchées. L'expansion de l'incendie à Gohrischheide s'est considérablement multipliée et affecte désormais environ 600 hectares, tandis que les flammes traversent déjà la frontière avec Brandenburg.

Le rôle de la vague de chaleur

La Brigade des pompiers tente le temps actuel de travailler dans des conditions extrêmement difficiles. Partout dans l'Allemagne, le risque d'incendie de forêt a fortement augmenté en raison d'une vague de chaleur continue, comme déjà rapporté à l'été 2023, en tant que Federal Environment Agency. Bien que le nombre d'incendies de forêt ait baissé de moitié par rapport à l'année précédente, la zone affectée est restée supérieure à la moyenne à long terme.

2023 1 059 incendies de forêt ont été enregistrés à travers l'Allemagne. Brandenburg était le principal acteur avec 251 incendies, suivi de la SAXONY et de la Saxe. La région de Jüterbog à Brandenburg a subi la plus grande zone d'incendie avec 765,2 hectares. Ces développements sont inquiétants car les prévisions indiquent un risque croissant de feu de forêt dans les prochaines décennies.

Le changement climatique a laissé sa marque; Cela montre que les forêts de conifères plus jeunes sont particulièrement à risque, ce qui rend la prévention d'autant plus importante dans ces domaines. La population est également appelée pour être plus prudente lorsqu'il s'agit de l'incendie, car environ 40% des cas d'incendie sont dus à une défaillance humaine. Ces statistiques désagréables sont un appel de sillage clair.

Dans les prochains jours, il reste à voir comment la situation se développera. L'accent est mis sur la lutte contre les incendies et le soutien des communautés affectées. Mais une chose est certaine: le sujet de Forest Fire continuera de nous accompagner dans les prochaines années.

Details
OrtSchmalkalden-Meiningen, Deutschland
Quellen