Des incendies de forêt lourds près de Gösselsdorf: Brigade des pompiers à grande échelle!
Des incendies de forêt lourds près de Gösselsdorf: Brigade des pompiers à grande échelle!
Gösselsdorf, Deutschland - Depuis mardi après-midi, le 2 juillet, à Gösselsdorf dans le district de Saalfeld-Rudolstadt, un incendie de forêt dévastateur, qui est l'un des incendies les plus lourds de la Thuringe depuis des décennies. Des centaines de services d'urgence combattent les flammes qui ont détruit une superficie d'environ 300 hectares - cela correspond à plus de 400 terrains de football. La situation reste tendue et la catastrophe a été expliquée le soir du même jour.
La brigade des pompiers a fait une alarmeà 14 h 24. Lorsque l'incendie semblait initialement limité à 10 hectares, mais s'est rapidement étendu jusqu'à 250 hectares. Malgré les efforts inlassables d'au moins 200 pompiers, soutenus par les services d'urgence, l'organisation technique de secours, la police et le thuringiest, l'incendie n'a jusqu'à présent pas été maîtrisé. Avec des travaux d'extinction sur un terrain accidenté, l'emplacement est encore plus difficile et l'extrême sécheresse y contribue. Selon des rapports de Rhönkanal, il s'agit du plus grand incendie forestier de Thuringie depuis 1993 et un exemple qui est lié aux défis mondiaux actuels dû au changement climatique.
Les services d'urgence en usage continu
La Brigade des pompiers de Kaltennordheim a été demandée le 4 juillet, et son engagement a commencé le 5 juillet à 02h45. Cela garantit une paralysie coordonnée des pompiers, comme indique également [Kreis SLF] (https://www.kreis-slf.de/landratsamt/nachrichtens-schaft/article/waldbrand-bei-goessersdorf-wed-2-juli-gross-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der. Les cellules d'orage avec des sols forts ont également compliqué les travaux d'extinction.
Pour rendre justice aux difficultés à accéder, la police est utilisée par la police. L'incendie n'était pas encore contrôlable lundi matin, et les itinéraires spéciaux de tuyaux ont dû être créés sur de longues distances jusqu'aux extrémités de l'incendie. Afin d'augmenter l'efficacité de l'utilisation, trois opérations ont été formées pour contenir le feu de plusieurs côtés.
Un sujet sérieux: le changement climatique et les incendies de forêt
Un aperçu du développement des tendances montre que les incendies de forêt en Allemagne, tirés par la crise climatique, se produisent de plus en plus. En 2022, plus de 3 000 hectares ont été détruits par le feu; En 2023, c'était également une superficie considérable de 1 200 hectares, comme l'explique Statista. Baden et à l'échelle nationale, il y a peu de raisons de se détendre: les causes sont souvent humaines, et près de la moitié des incendies ont des raisons inconnues. À moyen terme, le changement climatique craint que de tels incendies continuent de devenir normaux à l'avenir - qui non seulement ont perdu de grandes zones, mais aussi causé des dommages environnementaux et de santé massifs.
Les services d'urgence de Gösselsdorf se battent actuellement contre les flammes avec toute leur force. Les conditions dominantes - températures extrêmement élevées et sécheresse - renforcent la propagation de la propagation et font de chaque minute un défi. La population est toujours priée de rester à l'écart des domaines d'application et de respecter les travaux des pompiers. Restez sur le bal et suivez les développements de cet engagement dramatique en Thuringe.
Pour des informations détaillées sur les développements actuels, visitez également [Rhönkanal] (https://rhokanal.de/2025/07/waldbrand-bei-gebe-feuerwehr-kaltennheim-a - im- einsatz /) et kreis slf. La bonne attention obtient également les informations de Statista, qui montrent que les incendies de forêt ne sont pas seulement localement mais mondialement.
Details | |
---|---|
Ort | Gösselsdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)