Découverte sensationnelle en Thuringe : secrets néolithiques découverts !
Les archéologues ont découvert en Thuringe d’importantes découvertes de la période néolithique qui pourraient révolutionner la compréhension de cette époque.

Découverte sensationnelle en Thuringe : secrets néolithiques découverts !
Il y a actuellement des nouvelles passionnantes du monde de l'archéologie dans la région de Saale-Holzland en Thuringe. Lors des préparatifs d'une grande route électrique, les archéologues ont découvert un site important qui pourrait considérablement élargir notre compréhension de la période néolithique. Cette découverte, comment thuringe24 rapports, révèle les vestiges de plusieurs maisons ainsi qu'une richesse d'artefacts comprenant plus de 10 000 objets et offrant un aperçu passionnant de la vie à l'époque.
Parmi les reliques découvertes figurent des objets en silex, des outils en pierre spécialisés pour le travail du bois et une large gamme d'objets en céramique. Ces découvertes permettent une reconstruction précise des technologies utilisées à l'époque néolithique, ce qui signifie que l'Office d'État de Thuringe pour la préservation des monuments et l'archéologie a confirmé l'importance exceptionnelle de cette découverte.
Une fenêtre sur le passé
Les fouilles ont été réalisées dans le cadre d'un projet de construction à Walpernhain, où les archéologues veillent à retrouver des objets historiques. Non seulement les travaux de construction eux-mêmes, mais aussi les informations tirées de ces découvertes sont extrêmement pertinentes. De plus, le site offre la possibilité d'observer de plus près la vie quotidienne de la population de l'époque et de mieux comprendre leurs techniques.
Dans un autre site archéologique de Thuringe, près d'Artern, dans le district de Kyffhäuser, une carrière de silex vieille de plus de 5 000 ans a été récemment fouillée. Plus de 500 fosses et puits profonds documentent l'exploitation minière à long terme, ce qui donne un aperçu impressionnant de l'extraction des matières premières et du mode de vie des gens de cette époque. Les archéologues ont également découvert des squelettes humains, soulevant la question de savoir s'il s'agissait d'ouvriers, de parents ou même d'esclaves. Ces découvertes datent de la seconde moitié du IVe millénaire avant JC et sont uniques à la région de Thuringe. monde.de signalé.
Chefs-d'œuvre technologiques du néolithique
Un aspect particulièrement remarquable des découvertes d'Artern sont les objets trouvés dans les tombes. Les femmes ont été enterrées avec des objets, des récipients et des ornements richement décorés, tandis que les tombes des hommes contiennent de puissants équipements et outils militaires qui indiquent un statut social élevé. Ces aspects indiquent une image complexe et différenciée de la société.
Les fouilles autour du contournement Schönfeld – Ringleben ont également révélé des découvertes surprenantes sur l'infrastructure du premier âge du bronze. Ici, les archéologues ont pu identifier des structures structurelles bordant des territoires dans des paysages densément peuplés. Ces « alignements de fosses » ont été examinés scientifiquement pour la première fois en Thuringe et démontrent les développements profonds qu'a connus la civilisation humaine au cours de milliers d'années.
Dans l'ensemble, le travail archéologique en Thuringe traverse une période passionnante, au cours de laquelle de nombreuses nouvelles informations sont révélées et l'histoire de nos ancêtres est présentée sous un tout nouveau jour. Les découvertes dans la région de Saale-Holzland et à Artern promettent d'élargir considérablement l'image du Néolithique et du début de l'âge du bronze. Archéologie en ligne signalé.