Accident de scooter à Kidelbrück: gravement blessé sans assurance!
Accident de scooter à Kidelbrück: gravement blessé sans assurance!
Kindelbrück, Deutschland - Un grave accident avec un e-scooter s'est récemment produit à Kindelbrück. Un homme de 34 ans est tombé avec son véhicule et a été gravement blessé. Il a dû être emmené à l'hôpital immédiatement. Heureusement, un test volontaire d'alcool souffrant a montré que le conducteur était sobre. Les autorités de la police locale, à la fois l'inspection de la police de Sömmerda et l'inspection de la police de l'État d'Erfurt, ont confirmé l'incident et ont lancé une enquête. Jusqu'à présent, les informations sur les circonstances exactes de l'accident ne sont pas connues, mais il est connu que l'e-scooter n'a pas été assuré au moment de l'accident, comme News Today.
e-scooter jouit d'une grande popularité dans de nombreuses villes. Cependant, ils sont non seulement considérés comme un moyen pratique de transport, mais font également souvent l'objet d'accidents. Selon une analyse actuelle, il y a eu un total de 9 425 accidents avec des scooters en Allemagne en 2023, ce qui correspond à une augmentation d'environ 14% par rapport à l'année précédente. Les 22 accidents alarmants étaient mortels - deux fois plus qu'en 2022, où seulement 11 accidents mortels ont été enregistrés. Près de 1 200 personnes ont subi de graves blessures, tandis que environ 9 000 pourraient s'en tirer avec de légères blessures, les collègues de [Tagesschau] (https://www.tagesschau.de/wirtschaft/verzuser/unfaelle-e ---scooter-deutschland-antytieg-100.html).
Statistiques et causes des accidents
Si vous regardez les statistiques des accidents, il devient clair que les jeunes conducteurs en particulier sont touchés: environ 42% des utilisateurs de scooters Echalsuls ont moins de 25 ans et environ 80% en moins de 45 ans. Seul un peu plus de trois pour cent des blessés étaient âgés de plus de 65 ans. Les causes les plus courantes des accidents sont une mauvaise utilisation de la route ou des trottoirs ainsi que la conduite sous l'influence de l'alcool. Cela coïncide avec les résultats qui ont été déterminés par [Statista] (https://de.statista.com/statik/studie/1130199/umfrage/unfaelle-mit-e-scooten-in-in--
Environ un tiers des accidents se sont produits sans la participation d'autres usagers de la route. Dans la plupart des cas, cependant, il y a eu des affrontements avec des voitures, avec près de la moitié des utilisateurs de scooter en ligne violé dans de telles situations. Il est important de souligner que les accidents ne sont pas enregistrés dans ces statistiques en raison des scooters électroniques à tort. Dans de nombreuses villes, il y a déjà une discussion sur la permission de garer des e-scooters dans des lieux de collecte spéciaux.
La présence de scooters dans les grandes villes allemandes est clairement forte. Environ 60% des accidents avec ces compagnons ont eu lieu dans les villes avec plus de 100 000 habitants. Alors que les accidents de scooter jouent un rôle relativement faible dans l'ensemble des accidents de la circulation, les 292 000 accidents en 2023 n'étaient que de plus de trois pour cent des accidents de scooter - donc le nombre croissant de blessures et de personnes mortes reste inquiétante.
Details | |
---|---|
Ort | Kindelbrück, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)