Démonstrations contre l'extrémisme à droite: pour la démocratie et la tolérance!

Démonstrations contre l'extrémisme à droite: pour la démocratie et la tolérance!

Sonneberg, Deutschland - En Allemagne, le 19 juillet 2025, un signe fort contre l'extrémisme à droite est à nouveau réglé. De nombreuses manifestations ont eu lieu dans différentes villes, dans lesquelles des dizaines de milliers de personnes descendent dans la rue pour la démocratie, la tolérance et la coexistence pacifique. L'occasion de ces mobilisations comprend l'hostilité répétée du droit et de la politisation ces dernières années que de nombreux citoyens ne veulent plus accepter comme [news.de] (https://www.news.de/politik/demos- Contre-RECHTSEXTREMISME-HEUTE-HEUT-19-2025-JULI-A-FD-DÉMONstrations-Frankfurt-Rostock-Berlin-Elmshorn / 1 /).

Depuis le début de 2023, des millions de personnes en Allemagne ont participé à ces manifestations. En particulier, l'AFD et la coopération possible entre les parties établies avec des forces à droite sont critiquées. La manifestation d'aujourd'hui à Cologne a attiré environ 30 000 participants, qui, entre autres, appelait à une procédure d'interdiction contre l'AFD. D'autres villes, dont Francfort, Rostock et Münster, ont également connu des rassemblements animés.

Démonstrations sur tout le territoire fédéral

Les manifestations s'étendent sur de nombreux États fédéraux. La plupart des événements qui ont eu lieu ce mois-ci ont été organisés par des alliés d'action locaux qui surviennent pour protéger les valeurs démocratiques. Dans le Bade-Wurtemberg, la Bavière et Berlin, divers événements ont été prévus, qui visaient principalement une attitude claire contre la haine et l'agitation. À Hesse, par exemple, les gens du CSD à Francfort ont démontré aujourd'hui, tandis qu'à Brandebourg et Brême, de nombreux événements ont également tourné contre l'extrémisme droit.

  • Nominations de démonstration selon les États fédéraux:
  • BADEN-WURTTEMBERG: 19.07.2025: Weil Am Rhein, March For Open Borders
  • Rhin-Westphalie du Nord: 19.07.2025: CSD à Cologne
  • Brandenburg: 19/07/2025: CSD dans Potsdam
  • Brême: 19.07.2025: CSD à Bremerhaven

Selon [rnd.de] (https://www.rnd.de/politik/demos- Against-rechts-hier-sind-proteste-geplant-tert-tente-juc6wldeurhyjfdqxjyp27dgle.html) a en particulier démontré jusqu'à 1,7 million de personnes en allem Le 8 février 2025 à Munich, où plus de 250 000 participants ont été comptés. Les initiatives et les groupes de citoyens voient les manifestations une étape importante pour défendre les valeurs démocratiques.

Le chancelier Scholz tient la consultation

Le chancelier fédéral Olaf Scholz a remercié les participants des manifestations d'aujourd'hui dans un article sur le service de messages court X. Il a souligné que des dizaines de milliers de personnes en Allemagne se tiennent ensemble pour fixer un signe contre le racisme et pour un ordre de base gratuit. Cela montre à quel point les sujets contre l'extrémisme à droite déplacent les gens, en particulier selon les récentes recherches de la maison médiatique "correcti", qui a abordé une réunion secrète des extrémistes de droite, dans lequel des plans inquiétants ont été discutés comment [Deutschlandfunk.de/scholz-dankt-/www.deutschlandfunk.de/scholz-dankt-cordif-crutor-demonstations- Contre-RECHTSEXTREMISM-104.HTML) RAPPORT.

Cela indique clairement qu'à l'heure actuelle, la cohésion et la responsabilité civile sont très importantes. La cohésion sociale doit être renforcée afin de contrer les courants intolérants et extrémistes. Ces démonstrations sont un signe clair que les citoyens défendent leurs valeurs.

Details
OrtSonneberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)