Le plaisir d'Halloween à Suhl : des centres commerciaux effrayants se transforment !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 31 octobre 2025, Suhl transformera les centres commerciaux en mondes d'aventure effrayants pour les familles et les enfants pour faire du shopping d'Halloween.

Am 31. Oktober 2025 verwandelt Suhl Einkaufscenter in gruselige Erlebniswelten für Familien und Kinder zum Halloween-Shopping.
Le 31 octobre 2025, Suhl transformera les centres commerciaux en mondes d'aventure effrayants pour les familles et les enfants pour faire du shopping d'Halloween.

Le plaisir d'Halloween à Suhl : des centres commerciaux effrayants se transforment !

Le 31 octobre 2025 est enfin arrivé, et pour beaucoup à Suhl, cela signifie : shopping d'Halloween ! L’initiative de marketing urbain s’est donné pour mission de transformer les centres commerciaux en mondes d’expérience effrayants. En ce jour spécial, l'événement attire non seulement des enfants mais aussi des familles entières qui souhaitent partir à la chasse aux bonbons et aux personnages effrayants dans une atmosphère effrayante. Rapports InSuedthueringen que Juliette Heyer et sa fille Eva Lorena font partie des participants.

Ce sera une journée inoubliable pour la jeune Eva, puisqu'elle se transformera en une magnifique licorne arc-en-ciel au stand de maquillage. Auparavant, elle et sa mère avaient décoré une citrouille au Lauterborgencenter – un Halloween classique qui fait partie intégrante des célébrations dans de nombreuses cultures. La prochaine étape ? Une crêperie fantomatique à la Fontaine Diana où vous pourrez vous mettre dans l'ambiance avec des gourmandises sucrées.

Les racines d'Halloween

Mais que signifie réellement Halloween ? À l’origine, Halloween, également connue sous le nom d’Hallowe’en ou All Hallows’ Eve, est la veille de la fête chrétienne de la Toussaint, célébrée le 1er novembre. Dans ce pays, Halloween est surtout connue pour sa célébration effrayante et amusante, même si dans de nombreuses cultures occidentales, les traditions sont fortement liées. Ses origines remontent à plusieurs siècles et à l'ancienne fête celtique de Samhain, qui marquait le début de la nouvelle année - une époque où la frontière entre les vivants et les morts devenait floue, comme l'explique Britannica.

Les célébrations comprennent généralement des activités telles que la collecte de bonbons, des fêtes costumées, la fabrication de citrouilles-lanternes et la visite de lieux hantés. Les immigrants irlandais et écossais ont également contribué à populariser Halloween au XIXe siècle, notamment en Amérique du Nord, où bon nombre de ces coutumes ont été adoptées. Le Trick-or-treating, qui fait désormais partie intégrante des États-Unis, jouit d'une grande popularité depuis les années 1950.

C'est ainsi que le monde célèbre Halloween

Les dépenses mondiales pour Halloween se chiffrent désormais en milliards. En 2023, plus de 12 milliards de dollars sont prévus pour les décorations, les costumes et les bonbons rien qu'aux États-Unis. Bien qu’Halloween ne soit pas célébrée de la même manière dans tous les pays, de nombreuses personnes dans le monde reconnaissent cette occasion festive. Les célébrations les plus rudes sont souvent moins de nature religieuse, mais plutôt un joyeux rassemblement de famille et d'amis qui se défoulent dans des costumes effrayants.

Que vous considériez les chats noirs et les chauves-souris comme de mauvais présages ou que vous les considériez simplement comme faisant partie du plaisir, Halloween a quelque chose pour tout le monde. Qu'il s'agisse d'un cadeau ou simplement du plaisir de se déguiser, le 31 octobre reste un moment fort pour beaucoup à Suhl et au-delà. Les traditions et coutumes originales créent une atmosphère unique qui règne dans l’air et rassemble les gens. Attendons avec impatience un autre Halloween effrayant !