Israël bombarde en Syrie: un nouveau raid aérien malgré les pourparlers de paix!
Israël bombarde en Syrie: un nouveau raid aérien malgré les pourparlers de paix!
Zama, Syrien - Le 31 mai 2025, les dirigeants militaires israéliens ont effectué un raid aérien sur l'ouest de la Syrie, le premier en près d'un mois. Selon l'envoyé américain de Damas, l'attaque a eu lieu que le conflit entre Israël et la Syrie pourrait être "résoluble". Les médias d'État syriens ont rapporté qu'un civil avait été tué et trois autres blessés, tandis que l'armée israélienne a déclaré que l'objectif de l'attaque était le camp des armements avec des missiles côtiers, qui menaçaient la sécurité maritime. Les attaques ont également été dirigées contre les composants des fusées d'air moulues dans la région de Latakia, qui ont encore alimenté les tensions dans cette région déjà tendue. Al Jazera Les rapports sur un conflit imminent, tandis qu'Israel continuera de prendre des mesures pour éliminer l'élimination.
Les frappes aériennes se sont produites à un moment critique immédiatement après avoir visité la caserne de l'envoi américain Thomas à Damas. Barrack avait parlé au président syrien Ahmed al-Sharaa de la nécessité d'un accord de non-agression et de la clarification des limites. Malgré les efforts pour assouplir les relations, l'orientation militaire d'Israël a été renforcée. Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont confirmé que les frappes aériennes devraient également viser contre les missiles de surface qui constituaient une menace internationale, et ont ajouté qu'ils n'hésiteraient pas à défendre Israël. Jérusalem Post souligne que les rapports syriens de destinations dans la banlieue du rapport tartus et latakia.
Contexte des actions militaires
Depuis la première guerre arabo-israélienne en 1948,Israël et la Syrie ont été techniquement dans l'état de guerre, une situation qui a gagné en intensité au cours des six jours de 1967. Récemment, Israël a souvent mené des attaques militaires en Syrie, en particulier sous le règne de Bashar al-Assad. Les tensions avaient conduit aux derniers développements lorsque plusieurs attaques de fusées du Liban et de la région palestinienne ont eu lieu jeudi en Israël, ce qui a abouti à une réponse militaire. srf .
Selon les dernières attaques de fusée - un total de six de Syrie sur Israël - l'armée israélienne a immédiatement réagi avec des contre-attaques. Ces attaques ont été dirigées directement contre les lanceurs de roquettes syriens, à partir desquels les attaques ont eu lieu. Il y a également eu des rapports sur les roquettes qui ont frappé les hauteurs de Golan occupées par Israël. Les hauteurs de Golan elles-mêmes sont stratégiquement importantes et sont considérées comme à l'échelle internationale par le territoire syrien, bien qu'Israël ait conquis cette région en 1967 et annexée en 1981.
La situation reste tendue parce que les États-Unis, sous l'influence du président Donald Trump, essaient de normaliser les relations entre Israël et la Syrie. Néanmoins, les actions militaires en cours et les attaques de fusées montrent que le chemin vers une paix stable dans cette région est loin d'être clair.
Details | |
---|---|
Ort | Zama, Syrien |
Quellen |
Kommentare (0)