Des jeunes attaquent un homme avec un couteau pliant - 30 euros de butin à Bad Salzungen

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Bad Salzungen, deux jeunes ont attaqué un homme avec un couteau pliant et lui ont volé 30 euros. La police a arrêté les auteurs.

Zwei Jugendliche überfielen in Bad Salzungen einen Mann mit einem Klappmesser und erbeuteten 30 Euro. Die Polizei nahm die Täter fest.
À Bad Salzungen, deux jeunes ont attaqué un homme avec un couteau pliant et lui ont volé 30 euros. La police a arrêté les auteurs.

Des jeunes attaquent un homme avec un couteau pliant - 30 euros de butin à Bad Salzungen

Un incident inquiétant s'est produit récemment dans le quartier de Wartburg, au cours duquel deux jeunes gens ont menacé un homme avec un couteau pliant. L'attaque a eu lieu à Bad Salzungen, où les auteurs ont pris 30 euros en espèces à la victime. Après avoir menacé et fouillé l'homme, la police a pu réagir rapidement : elle a fouillé les lieux et arrêté les auteurs présumés, saisissant à la fois le couteau pliant et le butin. Les deux jeunes gens ont été récupérés au bureau par leurs parents et doivent désormais répondre du vol. n-tv signalé.

Cet incident met en lumière l'évolution de la délinquance juvénile en Allemagne. Comme une analyse de Statiste Comme le montre le rapport, la violence chez les jeunes aura atteint un pic en 2024 avec environ 13 800 cas. C'est plus de deux fois la valeur de 2016. L'augmentation de la violence chez les jeunes de 14 à 17 ans et chez les adolescents de 18 à 20 ans est particulièrement visible. Divers facteurs, dont le stress psychologique provoqué par les mesures Corona, ont été identifiés comme causes possibles de cette augmentation.

La dimension de la délinquance juvénile

La grande majorité des jeunes agresseurs sont des hommes. Parmi les personnes condamnées de moins de 21 ans, la proportion d'hommes est d'environ 84 pour cent, comme le montrent les données de l'Office fédéral de la police criminelle. Le débat sur l'application du droit pénal aux enfants de moins de 14 ans est également important, notamment dans le cas de délits graves tels que le vol. De nombreux experts préconisent une plus grande prévention afin d'éviter que les jeunes ne deviennent des criminels. Il est nécessaire de repenser comment bpb remarques.

Mais ce ne sont pas seulement les auteurs qui sont alarmants, mais aussi le nombre de victimes. De nombreux jeunes sont eux-mêmes victimes de violences, souvent dans leur environnement social immédiat. En outre, une étude montre que seule une petite proportion de jeunes sont disposés à dénoncer les violences. Seulement 12,5 pour cent des jeunes de Basse-Saxe ont signalé des blessures physiques. Bien que les formes graves de délinquance juvénile soient rares, les chiffres des enquêtes montrent que jusqu'à 70 pour cent des étudiants ont commis un délit au cours des 12 derniers mois.

Aspects sociaux de la délinquance juvénile

Les causes de la délinquance juvénile sont variées : les facteurs hormonaux, les comportements acquis et la pression sociale jouent un rôle. Le phénomène de la délinquance juvénile ne doit pas être considéré comme isolé : il est profondément enraciné dans des circonstances sociales et individuelles. Il est également intéressant de noter que la majorité des jeunes qui ont commis des délits cessent de se comporter en grandissant. Ce faisant, ils montrent que la criminalité n'est pas nécessairement un mode de vie, mais qu'elle n'est souvent qu'une étape dans la vie des jeunes.

L’attentat de Bad Salzungen est un triste exemple des problèmes sous-jacents qui touchent de nombreux jeunes en Allemagne. La société est appelée à prendre des mesures préventives et à renforcer la cohésion sociale afin de contrecarrer de tels actes et d'offrir des perspectives aux jeunes.