Wartburgkreis devient un attaquant culturel: 1,3 million pour les projets créatifs
Wartburgkreis devient un attaquant culturel: 1,3 million pour les projets créatifs
Wartburgkreis, Deutschland - Dans le district de Wartburg, beaucoup de choses se produisent dans le domaine de la culture! Avec l'inclusion dans le nouveau programme de financement fédéral "All.land - Face ensemble. Renforce les structures". sera investi dans le développement culturel de la région au cours des cinq prochaines années. Le programme s'est fixé l'objectif de promouvoir la cohésion sociale dans les zones rurales grâce à la participation créative et à l'éducation active de la démocratie. Cela rapporte eisenach en ligne .
Le noyau du projet est la création ou la réactivation de cinq emplacements culturels multifonctionnels dans diverses communautés du district de Wartburg, qui sont destinées à permettre des activités culturelles générales croisées. Un projet modèle, qui a déjà été lancé, est le laboratoire culturel de Bad Salzungen. Les quatre autres emplacements culturels doivent être ouverts d'ici la fin de 2028 et aider à bénéficier de la diversité culturelle.
Participation culturelle et renforcement de la communauté
Gloria Dittmar-Wegner, l'agent de la culture, souligne à quel point il est important de façonner la culture ensemble et de renforcer l'identité régionale. De nombreux formats culturels sont lancés en coopération avec des artistes et des institutions locales tels que le district de Wartburg du district de Wartburg et le théâtre Am Markt à Eisenach. Il s'agit notamment d'ateliers créatifs, de cafés narratifs et de soirées de théâtre régulières qui doivent être complétées par des événements spéciaux.
Dès avril 2024, la première phase de test a commencé avec un événement de lancement à Gersngen, dans lequel plus de 50 joueurs de l'art, de l'éducation, du travail des jeunes, de la politique et de l'administration se sont réunis pour échanger des idées. Les défis régionaux ont également été relevés dans quatre ateliers régionaux à Treffurt, Geisa, Ruhla et Bad Salzungen. Les voix des jeunes invités par une conférence sur la culture des jeunes à Eisenach ont été particulièrement prudents.
un pas dans l'avenir de la culture
Le programme "Aller.land" a été lancé en 2023 et vise à revitaliser les régions rurales d'Allemagne. Du 19 au 21 mai 2024, les premiers projets de mise en œuvre ont eu lieu, en mettant l'accent sur les concepts durables et innovants qui se concentrent non seulement sur la culture, mais aussi sur la communauté. Le commissaire du gouvernement fédéral pour la culture et les médias ainsi que d'autres ministères travaillent en étroite collaboration pour soutenir ces projets.
La promotion culturelle dans les zones rurales est d'une grande importance, en particulier en période où les défis économiques et démographiques gagnent souvent le dessus. Comme kubi en ligne sont déjà une variété de programmes financés qui traitent des effets du changement demographique. Il est particulièrement important que la culture soit considérée comme une partie intégrante du développement rural.
Les années à venir promettent non seulement des projets passionnants et de nouvelles rencontres culturelles, mais aussi la possibilité d'améliorer la qualité de vie dans le district de Wartburg de manière durable et de diriger le paysage de l'art et de la culture dans les régions rurales à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Wartburgkreis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)