La gauche critique la CDU: le danger en prenant le contrôle du récit à droite!

Die Linke kritisiert die CDU im Thüringer Landtag für die Übernahme rechter Narrative und skandalöse Andeutungen zur Bauhaus-Universität Weimar.
La gauche critique la CDU dans le Parlement de l'État de Thurinien pour la prise de contrôle du récit de droite et des indices scandaleux à l'Université de Bauhaus Weimar. (Symbolbild/NAG)

La gauche critique la CDU: le danger en prenant le contrôle du récit à droite!

Weimar, Deutschland - Dans les débats politiques de la Thuringe, il y a actuellement un argument houleux entre la gauche et la CDU. L'allégation de la gauche? Le CDU reprend des histoires sur les droits extrêmes, tels que tixio . Katharina König-Preuss, porte-parole de l'anti-fascisme de la gauche, a commenté dans ce contexte et indique clairement que vous considérez la propagation des indices de scandalisation sur l'occupation de l'Université de Bauhaus Weimar comme non durable.

À leur avis, l'occupation de cette université est une forme légitime de protestation. König-Preuss critique que la CDU est inspirée par une vidéo Instagram d'un activiste extrême de droite. Cette accusation n'est pas sans poids, car elle met les étapes de la CDU dans une lumière douteuse et indique une proximité inquiétante à des positions extrêmement bonnes.

Radicalisation à travers les médias numériques

Le cadre de ces sujets va au-delà de la Thuringe. La discussion sur les dangers de la radicalisation a été particulièrement renforcée par Internet. Selon bpb , la communication numérique joue un rôle central dans la vie quotidienne et peut promouvoir la radicalisation. Les acteurs extrémistes utilisent les réseaux sociaux pour diffuser leurs histoires en mouvement et glorifier la violence. Cela peut conduire à une combinaison profonde entre les événements en ligne et hors ligne.

Le problème devient particulièrement clair lorsque vous considérez que le discours de haine est répandu sur le net. Les statistiques montrent que 78% des Allemands ont eu des expériences avec un tel discours sur 14 ans, les jeunes utilisateurs en particulier étant touchés. Ces déraillements peuvent nuire considérablement la cohésion sociale et, dans le pire des cas, persuader les gens de se retirer du discours public.

Retour au débat de Thuringien: König-Preuss avertit que la CDU pourrait créer un climat d'intimidation avec ses déclarations. Votre demande à la CDU est claire: elle devrait clairement se positionner contre les courants insaniques de la démocratie et ne pas nier la responsabilité de la propagation du récit de la droite.

Les voix de Thuringe sont symptomatiques d'un phénomène plus important. À une époque où l'extrémisme est nourri par les médias sociaux, il est essentiel que des forces politiques comme la CDU remettent en question leur cours. De telles allégations ne sont pas nouvelles, mais elles sont plus au centre du public que jamais. Les semaines à venir pourraient être décisives pour savoir comment faire face à de tels sujets dans le paysage politique.

La question demeure: que fait la CDU pour répondre à cette contribution et à cette responsabilité de votre communication publique? À une époque où chaque déclaration s'enflamme et polarise, un engagement politique clair est nécessaire.

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen