Nouveau dépôt à Weimar: révolutionnaire pour les lieux de travail modernes!

Nouveau dépôt à Weimar: révolutionnaire pour les lieux de travail modernes!
Weimar, Deutschland - Dans Weimar, l'administration de la ville tire tous les arrêts pour façonner activement l'avenir. Le 27 juin 2025, le révolutionnaire d'un nouveau dépôt a eu lieu à Schwanseestrasse. Les représentants de la ville ainsi que les fournisseurs de financement et les participants au projet étaient optimistes. Le nouveau bâtiment doit remplacer l'emplacement précédent, qui ne répond plus aux exigences actuelles. Le bâtiment de l'entreprise moderne prévu promet des conditions de travail améliorées et est également en cours de construction énergétique, 97% des exigences énergétiques proviennent de sources renouvelables. L'achèvement est prévu pour le printemps 2027, les travaux de démolition ont commencé en mai. Ces mesures font partie d'une stratégie complète de développement urbain.
Pas seulement les projets d'infrastructure sont à l'ordre du jour. Le même jour, le conseil municipal a décidé de fermer cinq garderies, une étape qui n'est pas entièrement surprenante compte tenu du changement démographique. Le nouveau plan des besoins en matière de garderie fournit pour réduire environ 500 places d'ici l'été 2026, ce qui implique la fermeture d'installations telles que le Kita Benjamin Blümchen, la maternelle culturelle du Goethepark et d'autres jardins d'enfants à Taubach et Gelmeroda. Le centre de garde de jour presque vide de Tröbsdorf, où tous les parents ont désactivé leurs enfants, est particulièrement frappant. Il reste donc à voir comment les familles concernées feront face à l'espace réduit.
Nouveau besoin de garderie
Mais que se passe-t-il exactement avec les petits Weimarers maintenant? Au milieu de l'année prochaine, deux ans à partir de garderies pourraient passer aux écoles, la ville s'attend à ce que moins de 300 enfants soient redistribués dans d'autres installations. Le but de l'administration de la ville est de combiner les groupes et de maintenir idéalement les enseignants précédents afin de rendre la transition pour les enfants aussi doucement que possible. Ces décisions étaient au centre de la réunion du comité de protection de la jeunesse, qui a été discutée le 3 juin, tandis que le conseil municipal a décidé du nouveau plan des besoins le 25 juin.
Ces changements sont effectués dans le cadre du concept de développement urbain intégré (ISEK), qui vise à rassembler différents niveaux de planification. L'ISEK, qui a été décidé en 2011, est destiné à servir de base à de futures mesures de développement urbain. Grâce au développement positif de la population et aux futurs plans spécialisés, Weimar sera en mesure de relever les défis actuels de manière ciblée et de promouvoir une discussion dynamique sur le développement urbain. L'ISEK représente un cadre important pour les changements à venir, qui peuvent être ressentis à la fois dans l'infrastructure et dans la structure sociale de la ville.
durabilité dans la mise au point
Parallèlement à ces développements, les universités Thuringien ont trouvé un réseau de durabilité à laquelle appartiennent dix universités d'État. Le but de cette nouvelle fusion est de contrer les défis du changement climatique, la perte de biodiversité et les inégalités sociales ensemble. Compte tenu des problèmes environnementaux de plus en plus urgents, une approche complète de la durabilité dans l'enseignement et la recherche est recherchée. Les membres du réseau comprennent des institutions très respectées telles que l'Université Bauhaus Weimar, qui souligne l'importance du projet.Pour terminer le week-end, le jour de l'architecture vous invite à visiter 45 projets de construction contemporains les 28 et 29 juin en Thuringe. À Weimar et dans les environs, sept bâtiments passionnants peuvent être explorés, y compris une salle de classe en balles de paille à Holzdorf et une pratique de cardiologie à Weimar. Le programme comprend diverses visites ainsi qu'une visite du chantier de construction du projet de quartier «Alte Feuerwache» à Weimar et une visite des conservateurs à Eiermann Construction à Apolda. Cela donne à la population la possibilité de mieux comprendre les approches innovantes de construction et les tendances actuelles et de participer activement à la conception de leur ville.
Dans Weimar, il se passe beaucoup de choses; De l'infrastructure de base aux changements importants dans le secteur de l'éducation, la ville a un grand besoin d'action, qui est abordée de diverses manières.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |