Thuringie sécurise les cliniques: 100 millions d'euros pour les hôpitaux de crise!

Thuringie sécurise les cliniques: 100 millions d'euros pour les hôpitaux de crise!

Weimar, Deutschland - en Thuringe est disponible 100 millions d'euros pour soutenir les hôpitaux faibles de l'État. Le ministre de la Santé Katharina Schenk (SPD) et la ministre des Finances Katja Wolf (BSW) ont annoncé aujourd'hui à Erfurt que la construction de Thuringe-Up avait signé une clarté pour l'attribution des prêts. Cette mesure est destinée à aider les cliniques à combler la période de transition jusqu'à ce que la réforme de l'hôpital nationale soit complètement mise en œuvre. Entre-temps, de nombreuses installations n'ont pas la sécurité financière nécessaire. Schenk souligne: "Nous avons besoin de solutions maintenant, parce que le temps va contre nous jusqu'à la réforme", comme le ärzteblatt

.

L'argent fourni est attribué sous forme de prêts, qui sont garantis à 100% par une garantie du pays. Cependant, il convient de noter que le financement ne peut être utilisé que pour les exigences minimales nécessaires pour surmonter les goulots d'étranglement aigus - un maximum allant jusqu'à 10 millions d'euros sur une période de 15 ans. Les opérateurs municipaux et hôpitaux privés qui sont répertoriés dans le plan de l'hôpital d'État ont le droit de postuler. Nevertheless, insolvent companies remain excluded from the funding, such as the Thuringian Ministry of Labor, Health, Women and Family Soulignez.

situation économique des cliniques

La situation économique des hôpitaux de Thuringe est inquiétante. Comme les données le prouvent, 80% des cliniques ont terminé négativement l'année dernière. Entre autres choses, les raisons en sont les coûts de personnel et de matériel croissants, qui sont supérieurs aux augmentations maximales de la valeur de baisse de la base de l'État fixée par les compagnies d'assurance maladie. Cela a conduit à un goulot d'étranglement de liquidités dans de nombreux endroits, ce qui limite à son tour l'équipement nécessaire et met la sécurisation de l'inventaire en danger. La question se pose combien de temps certaines des installations peuvent durer.

La mise en œuvre des nouveaux groupes de performance qui est en vigueur depuis le 1er janvier devrait apporter des améliorations. Ceux-ci sont destinés à rendre les comptes des cliniques plus précis avec les compagnies d'assurance maladie et à créer des conditions de cadre transparentes. Les plans stipulent également que le financement est progressivement passé à un nouveau système, car le ministère fédéral de la santé . À la fin de 2026, les pays doivent attribuer les groupes de performance acquis aux cliniques.

Regardez avant

Le ministre de la Santé Schenk et le ministre des Finances Wolf ne sont pas seuls avec son initiative. Des cliniques à l'échelle nationale ont été promises, qui doivent être versées à l'automne. C'est un soulagement bienvenu pour tous ceux qui travaillent dans le système de santé et souffrent de pression économique chaque jour. Il reste à voir comment ce réseau complexe de réformes et d'aide profitera finalement aux cliniques de Thuringe.

Dans un environnement aussi dynamique et difficile, il est important de réagir de manière flexible et créative aux besoins des cliniques. La voie à suivre ne sera certainement pas plus facile, mais avec une bonne main et un plan clair, la politique de santé de Thuringienne pourrait bientôt conduire à des terrains fleurissants.

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)