Unstrut-Hainich-Kreis: plainte constitutionnelle due à l'égalisation financière!

Unstrut-Hainich-Kreis: plainte constitutionnelle due à l'égalisation financière!

Weimar, Deutschland - En Thuringe, il bouillonne: le district de Han-Hainich est au centre d'un différend juridique qui tourne autour des effets financiers de la structure de la communauté. Selon le jugement le plus récent de la Cour constitutionnelle de Thuringienne, le district prévoit maintenant d'explorer toutes les options juridiques afin de rejoindre les fonds dus. Le tribunal a rejeté la plainte du district car elle n'a pas pleinement exploité le processus judiciaire en cas de cas inférieurs. En tant que Volkstimme , les autorités ont maintenant examiné le bureau de l'administration de l'État de Thringien pour apporter un acte administratif.

L'argument concerne principalement le montant de l'égalisation financière, qui a été déterminée selon les divisions municipales en 2023 et 2024. Dans le cadre de ces réorganisations, le district de Hailich non seulement a non seulement libéré les résidents, mais également plusieurs bâtiments scolaires partiellement rénovés dans le district voisin d'Eichsfeld. Le bureau de district fait valoir que les fonds financés d'un montant d'environ 7,6 millions d'euros ne sont pas suffisants pour couvrir les coûts et l'inflation réels, et ont donc déposé une action contre le règlement statutaire. Le tribunal a conclu que le district ne s'occupait pas de la jurisprudence actuelle, ce qui a finalement conduit au rejet de la plainte constitutionnelle, ainsi qu'à la n- t-tole25859331. rapporté.

La manière légale s'est évanouie?

La Cour constitutionnelle de Thuringe n'a laissé aucun doute que les cercles non froids-Hainich n'ont pas pleinement exploité son processus juridique. Les juges ont déclaré que le district aurait dû poursuivre le tribunal administratif avant de déménager devant la Cour constitutionnelle. Ces connaissances pourraient avoir des conséquences amères pour l'administration, car ils doivent maintenant faire face à plus de manière intensive des possibilités qui leur sont disponibles, selon les nouvelles lois de la communauté de Thuringe à partir de 2023 et 2024. Selon ces lois, le bureau administratif de l'État réglementera les différends à une discrétion bon marché si aucun accord contractuel n'est conclu dans un délai d'un an. La décision du tribunal n'a pas été perçue comme surprenante; Déjà lors d'une première audience en mai, les juges ont indiqué comment se tenir à ce sujet.

L'objectif demeure

Malgré les revers, le bureau de district reste optimiste. Il prévoit de prendre une action en justice afin de vérifier la méthode de calcul "obsolète" pour les paiements d'indemnisation. Vous pensez que le calcul devrait laisser une portée suffisante pour un gain financier plus élevé afin de faire face aux défis croissants sur place. La pression, en particulier en ce qui concerne l'inflation, est énorme et justifiée qu'elle soit réajustée ici. La discussion est ouverte par la question de savoir si les fonds mis à disposition par l'État répondent réellement aux exigences actuelles des municipalités concernées. Cet argument a également illuminé et montre que le Unstrut-Hainich-Kreis est désormais nécessaire pour présenter les défis concrets plus clairement.

Comment procéder? Il n'est pas clair si le Unstrut-Hainich-Kreis parvient rapidement à un accord avec le bureau administratif de l'État ou continuera de se battre légalement. Les prochaines étapes sont attendues avec impatience car il y a encore beaucoup de travail. Le différend juridique symbolise les défis que de nombreuses municipalités pourraient résister au cours des prochaines années.

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)