Weimar perd un rêve de jouet: Michael's Toy Land se termine fin décembre
Weimar perd un rêve de jouet: Michael's Toy Land se termine fin décembre
Weimar, Deutschland - À Weimar, Thuring, il y a un magasin de jouets populaire devant cela: "Michael’s Toy Land" se terminera jusqu'à fin décembre. La boutique de 33 ans, qui est très populaire auprès des familles et des jardins d'enfants, a attiré le frein d'urgence en raison de la baisse des ventes et de l'augmentation de la concurrence des échanges en ligne. Le propriétaire Michael Rott, qui a toujours prouvé un bon talent pour ses clients, offrira une remise de 40% sur tous les articles dans les prochains mois. Il aimerait récompenser ses fidèles clients réguliers, qui l'ont accompagné au fil des ans, du moins avant que les portes ne soient enfin fermées. Des articles non signés peuvent être donnés aux jardins d'enfants locaux, ce qui souligne le lien spécial avec la communauté. Selon Thueringen24.de, la fermeture n'est pas seulement une perte pour les consommateurs, mais aussi pour les cinq employés.
Les défis auxquels les détaillants sont confrontés sont terrifiants. La boutique de jouets de Weimar n'est pas la seule à souffrir des effets de la pandémie de Corona et du commerce en ligne croissant. Un autre exemple peut être trouvé à Bodenfelde, où Tanja Steinhaus a annoncé la fin de son entreprise après douze ans. Sa boutique revient également sur une longue tradition de 32 ans, mais doit combattre de plus en plus le marché en ligne. "La situation économique s'est détériorée; presque rien ne reste après avoir déduit tous les coûts", explique Steinhaus. La compétition devient concrète: une mère est entrée dans l'entreprise pour montrer une station de jeu LEGO qu'elle avait déjà commandée en ligne, entièrement sur la frustration de Steinhaus et de son employé Bärbel Vogt, qui s'appuie normalement sur des conseils personnels.
Les ombres de la pandémie
Les effets de la pandémie de Corona ont durement atteint le commerce de détail et représentent le plus grand défi économique depuis la Seconde Guerre mondiale. Les affaires ont été fermées lors de divers verrouillage, et l'adaptation constante aux nouvelles réglementations a amené de nombreux magasins une fois florissants au bord de la ruine. Selon Statista.com, l'Association commerciale L'Allemagne a estimé les pertes d'environ un milliard d'euros dans les détaillants non-food quotidiennement, tandis que le commerce en ligne a subi une augmentation de la vente de 24% au cours de la même période.
Les photos des centres-villes vides pendant cette période ne sont pas oubliées, et bien que les dernières mesures de protection de la corona aient expiré en avril 2023, le retour aux anciennes tendances des consommateurs est tout sauf sécurisée. "C'est presque comme si l'entreprise n'était qu'un passe-temps", "Steinhaus résume l'emplacement précaire dans lequel elle ne peut souvent pas atteindre le salaire minimum à la fin du mois.
La voie vers le futur
Que se passe-t-il pour les personnes concernées? Steinhaus acceptera les bons au cours des prochains mois et peut-être même installé un coin jouet dans un magasin voisin, comme Elke Auer l'a déjà signalé dans la boutique du «rat de bibliothèque». Néanmoins, l'incertitude qui plane dans l'air reste omniprésente. La fermeture de "Michael’s Toy Country" et la boutique de Bodenfelde sont de tristes exemples de la façon dont le commerce de détail doit s’adapter en période de changement. La question demeure: Où en sommes-nous dans un, deux ou trois ans? Les magasins locaux pourront-ils exister dans leurs communautés si le commerce en ligne continue de boom?
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)