Mort de Lorenz A .: Questions sur la violence policière et la chaleur des homicides Oldenburg
Mort de Lorenz A .: Questions sur la violence policière et la chaleur des homicides Oldenburg
Oldenburg, Deutschland - Lorenz A., 21 ans, est décédé de plusieurs tirs d'un policier à Oldenburg le dimanche de Pâques. L'incident s'est produit devant la discothèque de "Pablo" lorsque Lorenz avait déjà utilisé du gaz irritable contre d'autres personnes. Selon des informations, il avait légèrement blessé plusieurs personnes avant de s'opposer à la police et a menacé de couteau. L'incident a déclenché une vague de chagrin et de questions, tandis que l'enquête s'est poursuivie sous haute pression. Le bureau du procureur à Oldenburg a lancé une enquête contre le policier de 27 ans, qui a abandonné les coups mortels, car il est soupçonné d'homicide involontaire coupable. Le policier est actuellement libéré du service.
La police a informé ses fonctionnaires à l'avance de la possession de Lorenz d'un couteau et a souligné les risques possibles. Bien que les policiers lui aient demandé fort de s'arrêter, aucun tir d'avertissement n'a été fait. Au total, le policier a tiré cinq coups de feu, dont Lorenz a été touché au moins trois fois. Une reconstruction 3D de la scène du crime par le bureau de la police pénale de l'État devrait mettre la lumière dans l'obscurité; L'évaluation des enregistrements vidéo et audio est déjà terminée. Certaines scènes pertinentes de 20 secondes de l'événement ont été résumées dans une vidéo, mais ce sont seulement sombres. L'avocat de Lorenz appelle à une clarification complète et à obtenir toutes les preuves, y compris les caméras et le trafic radio, tandis que le procureur décide également si des accusations sont inculpées contre la police.
Sympathie et réactions publiques
La sympathie pour la mort de Lorenz A. est excellente à Oldenburg. Des fleurs et des bougies ont été déposées aux endroits où les événements commémoratifs ont eu lieu. Les amis du défunt expriment de graves allégations contre la police et parlent même de meurtre. En réponse aux circonstances du décès, une manifestation dans la ville est prévue vendredi soir. Non seulement contre l'incident lui-même, mais aussi contre le racisme.
Racisme dans le travail de la police
L'affaire soulève également des questions sur le travail de la police en Allemagne, en particulier en ce qui concerne le racisme. Les arguments critiques avec la police ont longtemps été un tabou, mais une attention accrue des médias et des études scientifiques, telles que celles d'Amnesty International, se sont concentrées sur le problème de la violence policière et des attaques racistes. Il est essentiel de s'attaquer aux problèmes structurels au sein de la police et de parler ouvertement de ces sujets. Des cas tels que "Nordkreuz" ou le "NSU 2.0" montrent que des réseaux extrémistes à droite sont également disponibles au sein de la police. Ces incidents indiquent qu'il est urgent de discuter du racisme dans le travail de la police et de prendre des mesures pour prévenir les incidents futurs.
Alors que l'enquête continue jusqu'à la mort de Lorenz A., le public reste dans un temps en attente de réponses. La tragédie a à nouveau lancé le débat sur le racisme et la violence policière en Allemagne et montre les défis continus auxquels la société doit faire face.
Les rapports suivants sont disponibles pour plus d'informations: mopo href = "https://www.ndr.de/Niederensachs/oldenburg_ostfriesland/nach-to-tolizen-in oldenburg-grauße-offne-offenburg2776.html"> ndr Et Amnesty International .Details | |
---|---|
Ort | Oldenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)