Attaque de couteau mortelle à Munich: beau-fils arrêté en tant que suspect
Attaque de couteau mortelle à Munich: beau-fils arrêté en tant que suspect
München, Deutschland - À Munich, dans le district de Nymphenburg, il y a eu une attaque de couteau mortelle contre une femme de 76 ans. L'auteur présumé, un beau-fils de 24 ans de la victime, a gardé les enquêteurs en suspense. Dimanche après-midi, le mari de 78 ans de la femme a choisi l'appel d'urgence et a rapporté que son fils avait attaqué et blessé sa femme avec un couteau.
Le mari a tenté d'intervenir pendant le différend, mais a été lui-même blessé. La femme gravement blessée a été emmenée à l'hôpital, mais a succombé à ses blessures une heure après l'acte aux urgences. La police a pu arrêter l'homme de 24 ans dans l'appartement. Jusqu'à présent, il n'y a pas d'informations fiables sur son motif.
Fréquents conflits dans le groupe familial
Comme l'ont montré les enquêtes, il y avait souvent des litiges entre le fils et sa belle-mère. Dimanche, le jour du crime, il s'agissait de la qualité des services d'artisan. Le joueur de 24 ans est le fils biologique de l'homme de 78 ans; L'homme de 76 ans n'était pas sa mère biologique. Jusqu'à présent, l'agresseur présumé n'a pas été connu de la police et aucune drogue ou alcool dans son sang n'a été prouvé. Il n'y a également aucune indication de maladies mentales ou de troubles. Le procureur a demandé un mandat d'arrêt contre l'homicide présumé, tandis que l'enquête est toujours en cours.
Le problème de la violence domestique a accepté des proportions alarmantes en Allemagne. La violence à l'égard des femmes est répandue, souvent elle se produit dans un environnement personnel ou familial. En 2023, environ 181 000 femmes ont été victimes de violence domestique, ce qui correspond à 71% des environ 256 000 cas. Cependant, le nombre de cas non déclarés est élevé car de nombreuses actes ne sont pas enregistrés par la police.
La réalité de la violence domestique
La violence domestique, qui est considérée comme particulièrement traumatisante, englobe l'agression physique et psychologique et affecte souvent les femmes. Seuls environ 26 000 des cas ont été discutés dans les médias ou dans le public, bien qu'un degré élevé de honte et d'accusations de la dette empêchent de nombreuses personnes touchées de chercher de l'aide. On estime qu'une grande partie des victimes n'ose pas déposer une plainte pour ces raisons.
Le téléphone d'aide pour les femmes, qui peut être atteint sous 116 016, offre un soutien depuis 2013 et a enregistré environ 86 700 contacts et environ 59 000 consultations en 2023. Pour les femmes ayant besoin de protection, il y a 378 abris de femmes disponibles, mais elles sont souvent surchargées et doivent rejeter de nombreuses femmes en raison du manque d'espace.
Les événements actuels de Munich sont un exemple terrifiant de la réalité quotidienne de la violence dans un environnement familial et illustrent la nécessité de sensibiliser le public au sujet et d'étendre l'aide. L'enquête sur cette affaire se poursuit, tandis que les membres de la famille concernés sont confrontés aux terribles conséquences du crime.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)