Mé personnes tragique: cinq décès à la sortie d'avalanche sur le rimpfischhorn!
Mé personnes tragique: cinq décès à la sortie d'avalanche sur le rimpfischhorn!
Rimpfischhorn, Walliser Alpen, Schweiz - Dans les Alpes de Wallis, il y a eu un malheur tragique le week-end, dans lequel cinq tours de ski ont été tués. Les accidents ont été trouvés sous le rimpfischhorn après qu'un groupe d'alpinistes ait découvert plusieurs skis abandonnés à environ 4 000 mètres et soulevé l'alarme. Cela rapporte op-lineline.de .
Il y a trois suisses parmi les victimes: deux hommes âgés de 38 et 35 ans et une femme de 34 ans. Jusqu'à présent, les deux autres victimes identifiées ont été inconnues. La Situation mortelle s'est produite lorsque le groupe a ouvert ses portes samedi matin depuis le Britanniahütte dans la région de Feed SaaS pour gravir le Rimpfischhorn, qui mesure environ 4 200 mètres de haut. Les alpinistes ont attaché leurs skis à environ 4 000 mètres d'altitude et ont poursuivi leur visite à pied. Ils ont probablement été saisis par un snowboard et plongés dans la profondeur.Un hélicoptère de l'Air Zermatt a été utilisé pour les mesures de recherche. Les services d'urgence ont initialement découvert trois morts sur un cône d'avalanche. Plus tard, deux autres alpinistes sans vie ont été trouvés sur une petite surface de neige après que la zone a été fouillée au-dessus du premier emplacement.
Série d'accidents dans les montagnes
L'accident sur le Rimpfischhorn n'était pas le seul incident tragique ce week-end. Le même jour, un groupe de randonnée dans le Wilder Kaiser est entré dans le montagne, mais a été sauvé avec succès par un appel d'urgence. En outre, le service de sauvetage des montagnes a rapporté que sept randonneurs de la chaise de prédication du lattengebirge avaient été sauvés alpin.de . Scénarios complètement différents, mais avec un dénominateur commun: les montagnes représentent un grand danger pour de nombreuses personnes.
Dans le cadre des défis des visites de ski, il y a également eu des incidents tragiques dans le passé. Le 10 août 2024, le corps d'un Ski Tourer de 28 ans manquant a été trouvé près de la Tête Blanche. Cela avait fait un appel d'urgence le 9 mars 2024 après que son groupe a été surpris par une tempête. Cinq autres membres du groupe, qui étaient à moins équipés, sont également morts dans les montagnes dans des conditions météorologiques extrêmes lorsqu'ils ont tenté de creuser une grotte de neige, qui a échoué en raison d'un équipement inadéquat. La revendication de alpin.de parle jusqu'à la moins 18 degrees et de plus de KM / h.
Ce récent accident sur le rimpfischhorn illustre une fois de plus les dangers potentiels dans les sports de montagne. Bien que beaucoup aiment la nature et recherchent le défi, de tels incidents rappellent les risques que le terrain alpin apporte.
Details | |
---|---|
Ort | Rimpfischhorn, Walliser Alpen, Schweiz |
Quellen |
Kommentare (0)