Trump arrête les visas pour les étudiants étrangers - Ampfinger est diplômé dans le besoin!
Trump arrête les visas pour les étudiants étrangers - Ampfinger est diplômé dans le besoin!
Ampfing, Deutschland - Donald Trump a annoncé un plan de grande envergure pour restreindre le prix Visa pour les étudiants internationaux à l'Université Harvard. Cette décision fait de nombreux étudiants, dont Max Bauer, un diplômé de 32 ans d'AMPFing, qui a réalisé un maître en politique publique à Harvard. Bauer craint qu'en raison de la nouvelle réglementation de perdre son éligibilité au travail aux États-Unis et envisage maintenant de retourner en Europe. Actuellement, 27% des étudiants de Harvard sont des étudiants internationaux, dont 549 d'Allemagne.
La situation a amené de nombreux étudiants étrangers dans une situation précaire. Michael Gritzbach, un étudiant de 30 ans à la Harvard Kennedy School, a encore deux semestres en administration publique devant lui et aimerait travailler dans la Silicon Valley après avoir terminé son achèvement. Il ressent également les événements tendus et pense aux alternatives en Europe si le risque de perte de son permis de travail devient réel. Dans l'ensemble, les étudiants internationaux représentent environ 50% de l'année totale de la Harvard Kennedy School, ce qui pourrait éventuellement avoir des conséquences de grande envergure pour les conférences et les projets de recherche dans l'institution.
des plans d'incertitude et de retour
L'interdiction des étudiants internationaux qui a récemment émis le gouvernement Trump ne pouvait pas encore entrer en vigueur parce qu'un tribunal a initialement suspendu la décision. Entre autres choses, cela a été fortement critiqué par le gouvernement fédéral. Plus de 7 000 étudiants internationaux sont actuellement inscrits à Harvard. Noah Plattner, un étudiant en affaires de 21 ans d'Autriche, a un visa F1 et déclare que bon nombre de ses camarades de classe ne savent pas s'ils peuvent retourner aux États-Unis pour terminer leurs stages.
Un doctorant anonyme à l'Université Harvard a déjà développé un plan B parce qu'il s'inquiète de sa situation financière. Il décrit la peur parmi ses camarades d'élèves que l'autorité d'immigration (ICE) pourrait les expulser. Cette peur a également attiré l'attention du public sur les problèmes des étudiants internationaux.
Conditions difficiles pour les étudiants internationaux
Les plans du gouvernement Trump suggèrent un examen strict des demandes de visa, qui incluent également les médias sociaux des candidats. En 2023/2024, environ 9 200 étudiants allemands ont étudié aux États-Unis, ce qui souligne l'importance des étudiants internationaux. Le Service d'échange universitaire allemand (DAAD) et d'autres établissements d'enseignement, tels que l'Université technique de Munich, sont préoccupés par la façon dont le chaos visa pourrait affecter la coopération internationale future. Matthias Anbuhl, PDG du Centre étudiant allemand, appelle à plus d'ouverture et à de meilleures conditions pour les étudiants internationaux en Allemagne.
Les développements liés à Visastop sont non seulement un sujet pour Harvard, mais ont également des effets de grande envergure sur la liberté de science et la coopération internationale au sein de l'Allemagne. Le président de la German University Association, Lambert T. Koch, prévient les conséquences à long terme ne devrait pas améliorer la situation à court terme.
Compte tenu de cet emplacement complexe, il reste à voir comment les décisions législatives et juridiques influenceront l'avenir des étudiants internationaux, non seulement aux États-Unis, mais aussi en Allemagne.La situation a conduit à un sentiment d'incertitude et de préoccupation parmi les personnes touchées, ce qui influence non seulement leur carrière universitaire, mais aussi leur planification de la vie.
rosenheim24.de
zdfheute.de informe que ...
Details | |
---|---|
Ort | Ampfing, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)