Attaque de drones ukrainien: un choc stratégique pour la Russie!
Attaque de drones ukrainien: un choc stratégique pour la Russie!
Iwanowo, Russland - Le conflit entre l'Ukraine et la Russie a atteint un nouveau niveau d'escalade après que les services secrets ukrainiens SBU ont mené une attaque de drones ciblée sur plusieurs aéroports militaires russes aujourd'hui. Le président Wolodymyr Selenskyj a décrit l'opération comme "un succès absolument brillant" et a souligné que la planification de cette attaque a pris un an, six mois et neuf jours. L'attaque est considérée comme la large campagne militaire de l'Ukraine depuis le début de la guerre en février 2022.
Selon le SBU, plus de 40 avions de combat et de reconnaissance ont été détruits dans la campagne coordonnée. En particulier, environ 34% des bombardiers russes équipés d'un avion en marche ont été détruits. La valeur des machines endommagées ou détruites est estimée à environ sept milliards de dollars. Cependant, ces informations ne peuvent pas être vérifiées indépendamment.
Attaques dans les aéroports militaires
L'attaque du drone a été dirigée contre les emplacements militaires à Iwanowo, Rjasan, Murmansk et Irkutsk. Moscou a confirmé les attaques et les a décrits comme des "attaques terroristes". Le ministère russe de la Défense a déclaré que les attaques d'Iwanowo, Rjasan et Amur avaient été éloignées, tandis qu'à Murmansk et Irkutsk, certains avions ont pris feu. Les incendies ont maintenant été supprimés et aucune blessure n'a été signalée parmi les militaires ou les civils.
Le SBU a effectué cette opération sous le nom de code "Aktion SpinNennetz" et a utilisé Drone Ready -To -Fight, qui a été lancé par des maisons en bois cachées sur des camions. Selon les rapports, les agents impliqués dans la campagne sont déjà revenus en Ukraine. Entre-temps, les forces de sécurité russes ont signalé des arrestations de personnes impliquées, que le SBU considère comme une mesure de propagande éventuellement pour le public domestique.
DRONES DANS LE CONFLIT UKRAINE
La capacité opérationnelle des drones s'est avérée être un élément stratégique décisif dans le conflit ukrainien. L'article d'Esut.de souligne que l'Ukraine utilise des véhicules aériens sans pilote (UAV) non seulement pour les attaques ciblées, mais aussi pour la surveillance et la guerre psychologique. L'utilisation flexible de ces technologies a donné à l'Ukraine de précieux avantages militaires et a ouvert une nouvelle dimension de la guerre.
Les forces armées ukrainiennes montrent une adaptabilité remarquable dans l'utilisation des drones pour les objectifs tactiques et stratégiques. Les UAV bon marché qui ont été initialement développés à usage civil ont également trouvé leur place dans le contexte militaire, et leur diversité est toujours perçue comme un avantage significatif dans les conflits modernes.
En résumé, on peut dire que l'attaque de drones contre les aéroports militaires russes n'est pas seulement une opération militaire remarquable en Ukraine, mais est également un exemple de l'importance croissante de la technologie des drones dans la guerre moderne. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les derniers développements du conflit sur südkurier , spiegel et esut.de .Details | |
---|---|
Ort | Iwanowo, Russland |
Quellen |
Kommentare (0)