Vacances en Turquie: prix choquants chez Burger King à l'aéroport!
Vacances en Turquie: prix choquants chez Burger King à l'aéroport!
Istanbul, Türkei - De nombreux Allemands attendent avec impatience leurs vacances d'été, ce qui les conduit souvent à des pays lointains. Le Derwesten.de rapporte que la dinde est l'une des destructions les plus populaires pour les touristes allemands, principalement à cause de ses fonctions. À l'aéroport d'Istanbul, les voyageurs passent beaucoup de temps - qu'ils arrivent, voyagent ou volent. Cependant, pour ceux qui veulent prendre un repas à l'aéroport, il y a des surprises désagréables sous la forme de prix élevés.
Une photo du menu Burger King a provoqué une grande excitation. De nombreux voyageurs ont abandonné les prix. Un double whopper coûte une remarquable 23 euros là-bas, tandis qu'un hamburger de bœuf grillé est proposé pour 18,50 euros. Les commentaires des utilisateurs sur Reddit témoignent de son choc: "L'aéroport a des prix sans fond" et "Je ressens plus de faim pendant de nombreuses heures que de payer ces prix". Certains appellent les frais comme "RIP -off", moins à la suite de l'inflation.
Les vacanciers indignés et les éléments du menu élevé
Un vacancier qui a regardé les prix élevés de Burger King à l'aéroport d'Istanbul a exprimé son mécontentement. Le menu offre jusqu'à 30 euros avec des prix, avec un Whopper pour 22 euros et un triple whopper même 30 euros. Selon le tz.de coûte un double menu de 26.50 euros et les décisions commerciales à ces prix. La vidéo du vacancier en question, qui documente les prix du menu, a reçu une attention massive sur les réseaux sociaux, appelant 1,5 million et plus de 2 500 likes.
Les réactions sur Facebook reflètent également l'incompréhension. De nombreux utilisateurs conseillent au voyageur de quitter l'aéroport et d'utiliser des alternatives moins chères à proximité. Un autre vacancier a déclaré des prix trop chers pour Aperol. Les raisons des prix élevés résident dans les coûts d'exploitation élevés, en particulier les loyers et les contrôles de sécurité, ainsi que le quasi-monopole des magasins pouvant demander des prix plus élevés dans les aéroports, complétés par des taxes et des frais supplémentaires.
Tourisme en Turquie
La Turquie est non seulement connue pour ses prix élevés à l'aéroport, mais aussi pour son importance dans le tourisme international. Les Laenderdaten.info illustre qu'Istanbul et Antalya sont les villes les plus populaires pour les voyageurs internationaux. En 2024, Istanbul a atteint la 19e place dans les villes les plus populaires du monde. Les régions côtières de la Égée et de la Riviera turque attirent également de nombreux touristes chaque année. Surtout depuis la récupération du secteur du tourisme après les baisses dues à la crise syrienne et à l'apandem Corona, la Turquie a montré une augmentation continue du nombre de touristes.
L'importance économique du tourisme est considérable. En 2019, le revenu touristique était de près de 37 milliards d'euros, ce qui correspondait à environ 5,4% du produit national brut. Les dépenses moyennes d'un touriste en 2022 s'élevaient à environ 775 euros, tandis que les prix dans le pays sont inférieurs à 41% par rapport à l'Allemagne. Malgré les prix coûteux à l'aéroport, la Turquie reste une option de voyage attrayante, en particulier pour les touristes allemands.
Details | |
---|---|
Ort | Istanbul, Türkei |
Quellen |
Kommentare (0)