Choc de choc: punition à Piatris Triumph en Espagne!
Choc de choc: punition à Piatris Triumph en Espagne!
Barcelona, Spanien - Max Verstappen est au centre de l'attention après un incident spectaculaire au Grand Prix d'Espagne. Le champion du monde de Red Bull a dû faire face à une pénalité de dix secondes pendant la course après le contact avec George Russell. Cela signifiait qu'il retomba au dixième d'une cinquième place prometteuse. Verstappen était frustré par la stratégie de course, qui a été gravement affectée par une voiture de sécurité tardive. De plus, il n'a eu qu'une seule phrase des pneus plus durs et plus lents, ce qui a continué à réduire ses chances d'un meilleur placement, tel que tz.de
Bien que la course se soit terminée décevante, Oscar Piatri a pu célébrer sa cinquième victoire de la saison. Le pilote McLaren a remporté la course devant son coéquipier Lando Norris, élargissant son leadership en Coupe du monde à dix points. Piatri compte maintenant 186 points, tandis que Norris a récolté 176 points. Verstappen reste avec 137 points, ce qui augmente les inquiétudes concernant sa position dans la course de la Coupe du monde, comme sportchau. complété.
Les conséquences de Verstappen
Après l'incident avec Russell, Verstappen a critiqué la stratégie de course et a exprimé qu'il ne regrettait pas la collision. Ceci est particulièrement explosif car il a maintenant collecté un total de onze points de pénalité. À un douzième point, il y a une menace de serrure de course, ce qui rend la Situation plus tendue pour le pilote Red Bull. Helmut Marko, consultant en sport automobile de Red Bull, a commenté "l'humeur chauffée" à Verstappen, qui avait l'air en colère et frustrée après la course.
Dans la cote de course, Charles Leclerc a fait une troisième place solide et Lewis Hamilton a mis fin à la course à la sixième place après avoir été invité à quitter Leclerc. Une apparition remarquable est venue de Nico Hülkenberg, qui s'est rendu à la cinquième place de la 15e position de départ, qui a surpris son équipe et les fans.
Insights statistiques
La saison en cours montre de manière impressionnante le changement de l'équilibre des pouvoirs en Formule 1. Piatri et Norris de McLaren Domine, tandis que Verstappen, qui a fait un record de 575 points la saison dernière, relève cette fois. L'histoire de la Formule 1 est riche en statistiques, et Verstappen revient sur un certain nombre de succès remarquables, tels que ses 10 victoires consécutives en 2023, une performance qui est sans aucun doute considérée comme l'une des meilleures de l'histoire du sport, en conséquence DetailsOrt Barcelona, Spanien Quellen
Kommentare (0)