VFB Stuttgart triomphe dans la Coupe DFB: un conte de fées de football est vrai!

VFB Stuttgart triomphe dans la Coupe DFB: un conte de fées de football est vrai!

Le 24 mai 2025, VFB Stuttgart a remporté la Coupe DFB, un triomphe qui est considéré comme un petit conte de fées de football. Après une longue course de montagnes russes, dans laquelle le club a dû faire face aux revers et aux succès, l'équipe de l'entraîneur Sebastian Hoeneß a finalement pu se battre dans l'équipe des champions de la Coupe. La victoire de la finale de la Coupe contre Arminia Bielefeld, 4-2, a été le premier grand titre de VFB depuis 18 ans, le dernier titre étant le championnat de Bundesliga au cours de la saison 2006/07, puis sous l'entraîneur Armin Veh. Ces dernières années, l'association s'est classée à travers une phase difficile, qui comprenait deux descentes dans la deuxième division, mais elle ne pouvait pas toujours convaincre après le retour. Le souvenir de la défaite lors du deuxième match de division contre Wehen-Wiesbaden reste présent il y a près de cinq ans.

Sous la direction de Hoeneß, qui a repris le poste d'entraîneur le 3 avril 2023, l'association a connu une transformation impressionnante. Hoeneß a concouru lorsque Stuttgart a été battu à la fin du tableau de la Bundesliga. Il a mis en œuvre la propriété moderne du ballon et non seulement une amélioration des performances de l'équipe, mais a également amené des joueurs comme Nick Woltemade à l'équipe nationale allemande. Cette saison, Stuttgart a réussi à garantir la relégation avec une victoire globale de 6-1 dans la relégation contre Hambourg et à terminer la saison suivante à une solide neuvième place. La dernière saison de Bundesliga a achevé Stuttgart derrière Bayer Leverkusen et devant le Bayern Munich, qui a même conduit le club à la Ligue des champions de l'UEFA, la première depuis la saison 2009/10.

Stuttgart's Cup Story

L'histoire de la Coupe de VFB Stuttgart se caractérise par des défaites douloureuses, mais aussi par des moments glorieux. La victoire actuelle de la Coupe s'inscrit dans une chronologie qui fait fleurir l'espoir. Après un quart de finale de la saison 2023/24 et des demi-finales de la saison 2022/23, où Stuttgart a été victorieux contre RB Leipzig, le club a maintenant atteint la finale. En 2025, VFB a remporté la finale de la Coupe contre Arminia Bielefeld avec 4: 2, qui s'est une fois de plus concentrée sur le club au centre du monde du football national. L'histoire complète de la Coupe est en détail à Market de transfert

La gestion des clubs

Sebastian Hoeneß a non seulement révolutionné le système de jeu, mais a également renforcé stratégiquement l'équipe. Des départs importants tels que Waldemar Anton et Serhou Guirassy ont été rémunérés par de nouveaux ajouts intelligents tels que Jeff Chabot et Ermedin Demirović. Hoeneß avait également réussi à convaincre Alexander Nübel de rester avec le club, tandis que de jeunes talents tels qu'Anrie Chase, Nick Woltemade et El Bilal Touré ont reçu de nombreuses missions dans la première équipe.

Le formateur a prolongé son contrat jusqu'à l'été 2028, ce qui souligne son engagement à long terme envers l'association. Stuttgart a montré qu'il était en mesure de jouer un rôle non seulement dans la compétition nationale, mais aussi sur une scène internationale, ce qui est confirmé par les résultats récents de la phase de groupe de la Ligue des champions.

Au cours des deux dernières années, sous Hoeneß, VFB Stuttgart a clairement acquis l'identité et la force dans le but non seulement d'être présent dans la compétition pour la Coupe DFB au cours des prochaines saisons, mais aussi de combattre les principales positions de la Bundesliga.

Details
OrtStuttgart, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)