VW et Audi Warn: les fraudeurs se faufilent sur le marché des voitures d'occasion!
VW et Audi Warn: les fraudeurs se faufilent sur le marché des voitures d'occasion!
Deutschland - Les acheteurs de voitures en Allemagne, en Autriche et en Suisse sont actuellement un risque considérable de subir des fraudeurs dans le commerce de voitures d'occasion. Selon ruihr24 Warnen Volkswagen, Mercedes et audi de fraude professionnelle Deceptive Real Real Operate Fake Sites Web. Ces pages offrent des véhicules non existants à vendre, ce qui a tenté les acheteurs potentiels de faire du remboursement anticipé - sans jamais avoir de véhicule.
Les fraudeurs utilisent de fausses adresses e-mail, des numéros de téléphone et des détails bancaires pour déguiser leurs machinations. Les sites Web des fraudeurs recherchent et apparaissent officiellement dans les résultats de recherche pour des modèles populaires tels que le VW Golf ou l'Audi A3. La communication avec les acheteurs potentiels a lieu à un niveau professionnel, de sorte que beaucoup sont à peine suspects. Selon le transfert, cependant, la livraison du véhicule n'est plus disponible, ce qui entraîne des pertes financières considérables.
points criminels sur Internet
En plus des avertissements de VW, adac que cette fraude devient de plus en plus courante dans le trading en ligne. Les utilisateurs doivent accorder une attention particulière à des prix irréalistes, car ils sont souvent un signe d'offres frauduleuses. Le nombre de faux magasins augmente alarmant, ce qui affecte la confiance dans le commerce numérique. Les centres de conseils des consommateurs ont signalé environ 1 600 nouveaux magasins de faux magasins par mois l'an dernier, ce qui augmente encore le danger pour les acheteurs.
Les commentaires des premières victimes de fraude ont déjà été reçus et la police a été activée dans de nombreux cas. En plus de ceux qui souhaitent acheter, les concessionnaires automobiles sont également affectés par ces points de fraude. Les fraudeurs agissent si habilement que même les experts expérimentés ont du mal à reconnaître les contrefaçons. L'ADAC recommande donc une saine méfiance à l'égard des offres d'être tentantes et conseille toujours de parier sur les contacts personnels.
Conseils pour l'achat de voitures plus sûrs
Pour se protéger contre la fraude, l'ADAC offre de précieux conseils pour les acheteurs. Il est conseillé de ne pas effectuer de paiements à l'avance et de payer à la place après la livraison. Les acheteurs doivent également s'assurer qu'un essai routier est possible lors de l'achat. adac recommande de contacter la police si peu claire et de vérifier toutes les coordonnées, telles que l'url et l'adresse e-mail.
Il est particulièrement important de ne pas être mis sous pression. Un contrat d'achat écrit doit toujours être conclu afin de créer une clarté légale. Il existe également des risques pour les vendeurs, tels que de faire pression pour une confirmation par e-mail ou une prétendue collection par des tiers.
À un moment où le marché des voitures d'occasion en ligne est en plein essor, il est essentiel que les acheteurs soient vigilants. Avec l'initiative «l'achat de voitures sûrs sur Internet», soutenu par l'ADAC et d'autres partenaires, une tentative est faite pour fournir des informations complètes sur les risques de fraude possibles et offrir de l'aide.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)