Incendies forestiers au Canada: avertissement de voyage pour le Manitoba et la Saskatchewan!
Incendies forestiers au Canada: avertissement de voyage pour le Manitoba et la Saskatchewan!
Flin Flon, Kanada - Au Canada, il existe actuellement une situation alarmante des incendies de forêt, qui affecte les provinces du Manitoba et de la Saskatchewan en particulier, où l'urgence a été proclamée. Le 1er juin 2025, 184 incendies étaient déjà enregistrés selon le Centre d'incendie des forêts canadiennes (CIFCC), dont 94 sont devenues incontrôlables. En conséquence, des milliers de personnes doivent quitter leur domicile. Plus de 17 000 habitants au Manitoba et 2 000 en Saskatchewan ont jusqu'à présent été évacués, avec la plus grande campagne d'évacuation du Manitoba depuis des temps immémoriaux. La ville de Flin Flon, où les résidents ont été invités à fuir vers le sud, est particulièrement touché, car l'incendie n'est qu'à deux kilomètres et une superficie d'environ 20 000 hectares est affectée. En Alberta, également avec plus de 100 incendies actifs, les équipes d'aide internationale sont priées de faire face à la situation.
Le Federal Foreign Office a exhorté les voyageurs et a recommandé de ne pas avoir besoin d'éviter les voyages nécessaires dans les zones touchées. Les vacanciers devraient vérifier leurs plans de voyage et découvrir les développements actuels en poursuivant les médias locaux et en suivant les instructions des autorités. Malgré l'importance des voyages au Canada, de nombreux endroits pertinents sur le plan touristique sont actuellement à peine affectés, c'est pourquoi Destination Canada conseille de bien planifier et d'assurer des itinéraires flexibles. Il est également conseillé de commenter directement les visites de forfait avec l'organisateur afin de rester informés des déficiences possibles.
situation actuelle et mesures
des 184 incendies actuellement actifs au Canada sont dus à des températures élevées et à la sécheresse. En Saskatchewan, la situation est pire que jamais, l'urgence s'applique initialement pendant 30 jours et une prolongation est possible. La province du Manitoba a déjà eu 22 incendies de forêt actifs, tandis qu'en Alberta, les évacuations et les arrêts de production dans l'industrie pétrolière et gazière étaient nécessaires. Plus de 1 000 résidents autochtones et environ 4 000 personnes de la communauté de Pelican Narrows ont également été évacués.
Les avertissements et restrictions actuels ont été prononcés dans plusieurs provinces. Il s'agit notamment d'interdictions en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et dans les provinces maritimes. Les voyageurs sont invités à découvrir l'incendie et les restrictions possibles à la destination des vacances avant le départ. De plus, des abris d'urgence ont été créés à Winnipeg pour prendre les évacués, et il est en appel aux entreprises et aux communautés pour aider les personnes touchées et offrir des places.
Instructions de voyage et conditions d'annulation
Le Federal Foreign Office a mis à jour les instructions de voyage pour le Canada et conseille aux voyageurs de vérifier leurs plans. Il est recommandé que les informations actuelles sur la situation des incendies de forêt soient obtenues avant le départ. Les voyageurs devraient également découvrir des itinéraires et des hébergements alternatifs, car de nombreuses institutions touristiques peuvent être temporairement fermées. Les conditions d'annulation peuvent varier en fonction du type de voyage: Alors que les voyageurs à plat peuvent annuler sans la destruction à l'hôtel, les termes et conditions respectifs des prestataires s'appliquent aux voyages réservés individuellement. Une annulation auto-autorisée n'est pas recommandée car les frais d'annulation peuvent être engagés et la peur seule ne justifie pas une annulation gratuite.
Fazit: La situation actuelle des incendies de forêt au Canada est grave et nécessite une planification et une attention particulières des informations actuelles des voyageurs. Les vacanciers devraient prendre toutes les mesures nécessaires pour s'assurer qu'ils sont informés de la situation au Canada et peuvent voyager en toute sécurité.
Details | |
---|---|
Ort | Flin Flon, Kanada |
Quellen |
Kommentare (0)