Réseautage de connaissances: progrès dans la promotion des talents dans les écoles!

Réseautage de connaissances: progrès dans la promotion des talents dans les écoles!

Pädagogische Hochschule Karlsruhe, Deutschland - Le 27 mai 2025, une réunion de réseau du transfert LEMAS (performance Make School) a eu lieu à l'Université pédagogique de Karlsruhe, qui a attiré environ 50 participants, y compris la gestion des écoles, les enseignants et les représentants: à l'intérieur de la Bavière et du Bade-Württemberg. L'objectif de l'événement était de promouvoir le développement scolaire de la transformation des talents à tous les niveaux. La devise était: "Expérience et connaissances. Connecter la promotion des talents par transfert ensemble" rapporte que les rapports de rapports

Les participants ont reçu des impulsions scientifiques précieuses lors de l'événement et ont eu l'occasion d'échanger des informations sur les stratégies de transfert et le développement scolaire basé sur les preuves. Le professeur Gabriele Weigand, chef de la LEMAS Research Association depuis 2018, a ouvert la réunion avec une salutation. Dans un discours principal du professeur Dr Niels Andegg a été discuté du concept de «leadership des enseignants et de gestion des écoles communautaires».

Discussion et ateliers

Une thèse centrale de l'événement était que l'utilisation des talents des adultes dans le système scolaire était cruciale pour une culture scolaire durable. Dans l'après-midi, des ateliers sur la gestion des écoles communautaires et les travaux de transfert ont eu lieu, dans lesquels des exemples de "bonnes pratiques" des écoles et des réseaux ont été discutés. Le professeur Gabriele Weigand a tiré une conclusion positive et a souligné le renforcement du transfert de connaissances entre la science et la pratique. Elle a souligné que le transfert doit être considéré comme un processus de changement conjoint.

Le transfert LEMAS accompagne le transfert durable de la promotion des talents dans le cadre de l'initiative nationale "La performance fait l'école". Cette initiative vise à reconnaître et à promouvoir le plein potentiel de tous les apprenants. La deuxième phase des LEMA fonctionne de 2023 à 2027, dans laquelle les résultats de la première phase sont approfondis et transférés. Les écoles et la gestion des écoles qui ont participé à la première phase sont utilisées comme multiplicateurs pour offrir à de nouvelles écoles leurs expériences pour le développement scolaire vous informe

Investissements dans l'éducation

Bund et les pays investissent chaque année un total de 15 millions d'euros dans la formation et les consultations supplémentaires afin d'offrir un soutien scientifique des écoles dans le développement et la mise en œuvre de mesures de soutien spécifiques. Ceci est destiné à garantir que tous les étudiants sont promus, quelle que soit l'origine, le sexe et le statut social.

Pour l'examen académique de ces sujets, il y a une contribution significative dans la littérature. L'anthologie "Promotion des talents, développement de performance, justice éducative pour tous! La recherche sur les contributions" représente les défis centraux du système éducatif allemand, en particulier le soutien ciblé des enfants défavorisés et talentueux Spécialit pédagogy.

Un objectif central de cette littérature et de l'initiative LEMAS est de mettre davantage la promotion des talents et le développement potentiel dans la conscience sociale et ainsi ouvrir la voie à des chances plus égales.

Details
OrtPädagogische Hochschule Karlsruhe, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)