Protection civile en Allemagne: Génération Z dans le piège de la crise!

Protection civile en Allemagne: Génération Z dans le piège de la crise!

Deutschland - En Allemagne, il y a de graves déficits dans le domaine de la protection civile, en tant que lieutenant-général A.D. Martin Schelleis et représentant fédéral des États maltais pour la résilience de crise. Malgré les menaces actuelles, notamment la guerre hybride par la Russie avec des attaques de piratage et des campagnes de désinformation, le sujet reste largement négligé dans la sensibilisation du public. Schelleis critique fortement le gouvernement fédéral pour son inactivité et appelle une responsabilité plus forte pour les citoyens et une meilleure préparation des institutions publiques. Un moniteur bénévole maltais montre également que 75% des Allemands reconnaissent l'importance de l'auto-provision, mais seulement 25% les mettent en œuvre. Les pays voisins comme la Suède, en revanche, continuent ici et offrent des brochures d'information pour la préparation de la crise.

Une autre étape de la stratégie de sécurité allemande pourrait être la réintroduction d'un obligatoire obligatoire. Le ministre fédéral de la Défense, Boris Pistorius, a positionné les concepts de «réglage» et de «fortification» en 2023. La peur de la guerre (81%) et les inégalités sociales (63%) sont très populaires. Une enquête actuelle a montré que le nombre de candidats dans la Bundeswehr a augmenté de 15% de 2023 à 2024.

Protection civile et défense globale

Afin d'améliorer la défense civile, Schelleis souligne la nécessité d'un programme d'investissement d'un milliard de dollars, qui, cependant, manque de transparence. Il appelle à un nouveau développement de la défense globale qui comprend la sécurité intérieure et les catastrophes naturelles. La discussion sur le nombre de bunkers publics est menée; Schelleis estime que les grands systèmes de bunker ne sont plus nécessaires. Au contraire, l'accent devrait être mis sur la protection contre les frappes aériennes sélectives, qui relève les défis militaires actuels.

L'initiative "New Military Service" mentionnée comprend la participation volontaire des jeunes de 18 ans et plus, ce qui devrait remplir un questionnaire de la Bundeswehr. Cette réforme est basée sur le modèle scandinave et vise à donner aux jeunes la possibilité de rendre quelque chose à la société. Cette évolution est dans le contexte d'une nouvelle élection imminente en 2025 et de l'exigence d'un engagement social de nouveau intérêt.

Coopération entre les organisations civiles et militaires

Schelleis souligne la nécessité d'une coopération étroite entre les organisations civiles et militaires afin de faire face adéquatement aux diverses menaces de sécurité. Les défis auxquels l'Allemagne est confrontée nécessite un service d'entreprise temporaire qui offre à tous les bénévoles la possibilité de s'impliquer. De telles initiatives peuvent non seulement protéger la liberté bourgeoise, mais également augmenter la capacité de défense et renforcer la résilience sociale.

Compte tenu de ces développements, il reste à voir comment les débats politiques sont façonnés et si l'Allemagne prend la mesure nécessaire pour renforcer sa protection civile et sa volonté de le défendre. Ces exigences sont plus importantes que jamais en période de guerre hybride et des incertitudes mondiales. De plus amples informations sur ces sujets et les développements actuels de la Bundeswehr peuvent être trouvés à bundeswehr dossier

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)