Future de l'industrie automobile: accord de coalition avec de fortes exigences!

Future de l'industrie automobile: accord de coalition avec de fortes exigences!

Saarbrücken, Deutschland - Un vent frais souffle dans l'industrie automobile. L'industrie clé est consciente de sa responsabilité et cherche des moyens de promouvoir la mobilité conviviale. Cela souligne également l'accord de coalition du gouvernement fédéral, qui souligne clairement le rôle de l'industrie automobile et de l'offre pour les emplois en Allemagne. Le Saarbrücken rapporte que l'alliance du maire exige une ouverture technologique pour les types de conviction climatiques, en particulier pour le plug-in-hybride. Une approche orientée vers l'avenir que les pères de la ville Nopper, Weilmann, Blümcke et Conradt considèrent comme un signal fort. Ils le montrent clairement: le gouvernement fédéral doit travailler pour ces objectifs à Bruxelles pour éviter une réglementation.

Un autre point de l'accord de coalition est la suspension des paiements de pénalité pour les flottes de véhicules. De plus, les infrastructures de chargement et d'hydrogène doivent être renforcées. De telles mesures sont non seulement nécessaires, mais aussi urgentes. Dans le même temps, il est souligné pour les subventions fiscales pour les véhicules électriques et une exemption de péage pour les camions sans émissions afin de promouvoir la mobilité conviviale du climat.

ajustements de l'UE et leurs effets

Le 8 mai 2025, le Parlement européen a approuvé les propositions de relaxation des exigences de CO₂ pour les constructeurs automobiles. Avec 458 voix pour, 101 contre elle et 14 abstentions, un changement a été décidé qui permet aux fabricants de signifier leurs émissions de co₂ pour les années de modèle 2025 à 2027. Une étape qui devrait non seulement augmenter la sécurité de la planification, mais réduit également la pression sur l'industrie automobile pour apporter rapidement des modèles climatiques sur le marché. Par exemple, Auto Motor und Sport dans une préoccupation des associations environnementales, qui craignent que cette décision puisse freiner les objectifs du climat. Un pas en arrière qui alerte également les chercheurs de la circulation car il y a une plus grande émission de co₂ d'environ 30 millions de tonnes d'ici 2030.

Le règlement stipule que la limite d'émission de CO₂ pour les voitures reste à 93,6 grammes de CO₂ par kilomètre, valable depuis janvier 2025. Un bon plan, mais le bilan global pour les années 2025 à 2027 n'est compensé qu'en 2028. Une solution qui promet la stabilité mais ne reste pas sans critique.

Stratégies pour l'avenir

Afin de garantir la compétitivité même en période de faible demande et d'incertitudes géopolitiques, l'association de l'industrie automobile (VDA) a présenté un plan de 10 points pour la mobilité neutre du climat. Un mouvement intelligent qui se concentre sur les conditions du cadre nécessaire. Entre autres choses, le VDA appelle à la flexibilité et à l'ouverture technologique pour atteindre les objectifs. Ceci est considéré par VDA Pour maîtriser avec succès les défis de l'électromobility.

Les investissements d'environ 320 milliards d'euros de recherche et développement d'ici 2029 sont un signe clair de la volonté de changer. En outre, 220 milliards d'euros couriront dans des investissements factuels. Une étape courageuse qui est liée à certains obstacles tels que la faible demande et les développements géopolitiques, mais a également de nombreuses opportunités.

Les années à venir seront décisives: la part de marché de l'Europe des voitures électriques est actuellement d'environ 15%, tandis que la ligne d'arrivée est de 25% d'ici la fin de 2025. Avec les bonnes mesures et une étape courageuse vers la diversité technologique, l'industrie automobile continuera de jouer un rôle clé dans notre vie quotidienne.

Details
OrtSaarbrücken, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)