Future de la formation professionnelle: jours universitaires 2025 à Padersborn!

Future de la formation professionnelle: jours universitaires 2025 à Padersborn!

L'Université des sciences appliqués de Padenerborn se prépare à l'université de "l'enseignement professionnel", qui se déroulera du 17 au 19 mars 2025. Cette année, le thème central de l'événement "durable - numérique - sera en bonne chance. Scénarios futurs de travail, d'éducation et de travail". L'objectif des jours universitaires est de discuter des résultats de la recherche et des approches des défis actuels dans la formation professionnelle. Le professeur Dietmar Heisler, responsable de l'éducation AG en mettant l'accent sur la pédagogie professionnelle à l'Université de Padersorn, est l'organisateur de l'événement. Environ 1 000 participants devraient être l'un des plus grands formats nationaux pour l'échange entre la science, la pratique et la politique. Rapports Uni Paderborn .

Le patron des jours universitaires est Elke Büdenbender, juge à la cour administrative de Berlin et épouse du président fédéral Frank-Walter Steinmeier. Il est attribué à un rôle actif dans le contexte d'une table ronde qui formera la fin de l'événement. Les parties intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 2 mars 2025 pour participer aux forums de discussion et aux ateliers, qui se déroulent dans des emplacements changeants depuis deux ans depuis 1980. Plus récemment, les journées universitaires de 2023 à l'Université de Bamberg ont été organisées, avec des événements précédents à Siegen et à Cologne.

Égalité des opportunités et financement individuel

En relation avec les discussions pendant les jours de l'université, le paritätische baden-württemberg met l'accent sur l'éducation. L'organisation est convaincue que chaque personne peut développer des compétences individuelles et exige des services de soutien permanents essentiels pour une voie de l'éducation réussie. Les salles de rencontre pour les processus d'apprentissage sont d'une importance centrale, car tous les contenus d'apprentissage ne peuvent pas être couverts dans des contextes éducatifs formels.

La compréhension de l'éducation vise à former la personnalité d'une personne, bien que les connaissances factuelles pures ne soient plus suffisantes. Un besoin de paramètres d'enseignement innovants est mis en évidence pour soutenir le développement des compétences individuelles. Il est également important de promouvoir l'individualisation, la diversité et l'inclusion et en même temps pour améliorer la qualité des processus d'enseignement-apprentissage. Des ressources financières plus élevées jouent également un rôle ici, car une bonne éducation dans le Bade-Wurtemberg dépend souvent du portefeuille des apprenants ou de leurs parents.

Demandes pour l'avenir de l'éducation

Une préoccupation centrale de la parité est la compensation des différences sociales et la production de l'égalité des opportunités. Cela comprend les demandes de plus d'investissements dans l'éducation de la petite enfance, l'éducation scolaire ainsi que dans l'éducation des adultes et l'enseignement supérieur. Afin de maîtriser les défis de l'avenir, il est nécessaire d'élargir et de discuter des positions et exigences actuelles sur la politique éducative. Plus d'informations sur ces sujets peuvent être trouvées dans le DetailsOrtPaderborn, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)