Choquant: Église de Leidingen de plus de 3000 ans? Erreur découverte!
Choquant: Église de Leidingen de plus de 3000 ans? Erreur découverte!
Leidringen, Deutschland - Le Peterskirche à Leidingen, qui appartient à la paroisse évangélique de Leidingen, attire l'attention de nombreux visiteurs à travers son histoire fascinante et le patrimoine architectural. Cette église de salle de chorale gothique tardive est sur une période de construction défectueuse de 1150 avant JC. Chr. Daté. Cependant, ce n'est pas correct car il se trouve avant la naissance de Jésus-Christ. En fait, l'église a été construite au XIIe siècle et a donc environ 850 ans. Des preuves historiques ont montré que la région autour de Leidingen était déjà peuplée au cours de la période néolithique, qui souligne la longue histoire du lieu, comme rapporté.
Au point de Peterskirche d'aujourd'hui, un manoir romain était auparavant soutenu, une indication de l'importance historique de la situation. Le pasteur Johannes Köhnlein, qui a dirigé la communauté pendant trois ans, a confirmé l'erreur sur le panneau sur la façade et a souligné la première mention documentée de l'église en 1179 lorsque Sankt Peter a été consacré. À cette époque, l'église faisait partie du monastère de Saint-Géorgen et était l'une des plus anciennes églises des Zollernalbkreis.
Caractéristiques architecturales
Le Peterskirche se caractérise par son style gothique tardif. Il s'agit d'un bâtiment en plâtré avec un toit à pignon, et la tour de chorale a un toit de baleine et une gamme de tirs à baleine estropié, ce qui indique la construction défensive. La salle de chorale est équipée d'un impressionnant coffre-fort gothique tardif qui a conçu artistiquement des figurines contrefold et une arche de chorale die-off profilée. À l'intérieur de l'église, il y a une couverture de cassette en bois qui donne à la pièce beaucoup de caractère. De plus, un mur de pierre de carrière délabré entoure le cimetière, qui est équipé d'un portail d'arc rond, tel que wikipedia.de ).
L'Église était un important centre de pèlerinage avant la Réforme. La figure de Margarete Bruch, une stigmatisée qui a attiré de nombreux croyants, est venu à Leidingen dans l'espoir de guérir. Margarete Bruch a été enterrée près de l'autel après sa mort. Lors des travaux de rénovation en 1949, les travailleurs sont tombés sur un squelette et deux tresses tressées près de l'autel, qui peuvent être les restes de Margarete Bruch.
cloches et leur histoire
Dans la tour de la Georgskirche, quatre cloches sont coulées à des moments différents. Ceux-ci contribuent à l'identité acoustique et culturelle de la Peterskirche. Voici un aperçu des cloches:
La combinaison de la beauté architecturale et de l'histoire riche fait de la Peterskirche à Leidingen un exemple exceptionnel du patrimoine culturel de la région. De plus, une impression 3D du crâne de Margarete Bruch à l'occasion du 50e anniversaire des Zollernalbkreis est présentée, ce qui renforce encore l'intérêt historique pour cette figure importante de l'histoire de l'Église, comme Pageplace.de Documenté.
Details | |
---|---|
Ort | Leidringen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)