L'UE introduit des lois strictes sur le blanchiment d'argent - qui nous attend maintenant!
L'UE introduit des lois strictes sur le blanchiment d'argent - qui nous attend maintenant!
Frankfurt am Main, Deutschland - Le 1er juillet 2025, la nouvelle Autorité européenne de lutte contre le blanchiment d'argent AMLA (Autorité anti-blanchiment) démarre son entreprise et définit ainsi le premier signal pour la mise en œuvre complète du package de blanchiment d'argent de l'UE. Selon Haufe Abolie et par une réglementation directe applicable de l'UE peut être remplacée. Le cœur de cette initiative est l'ordonnance sur le blanchiment d'argent de l'UE (Règlement (UE) 2024/1624), qui a écrit au système financier pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement terroriste.
Les nouvelles lois promettent une augmentation significative de la diligence pour les entreprises affectées par le règlement. Surtout, les banques, les agents immobiliers et autres prestataires de services financiers devront signaler directement les activités suspectes aux points centraux de rapports (Financial Intelligence Units, FIUS). Les innovations importantes comprennent également l'introduction d'un compte central et d'un registre immobilier, qui est non seulement des comptes réguliers enregistrés, mais aussi des cryptocontes. Rapports à ce sujet Le parlement européen .
Obligations et mesures étendues
Avec le nouveau règlement, le cercle de la prévention du blanchiment d'argent est considérablement élargi. En plus des banques et des gestionnaires d'actifs, les clubs de football et les fournisseurs de services de valeur de crypto sont maintenant également obligés. Le montant des paiements en espèces est limité à 10 000 euros, tandis que les transactions supérieures à 3 000 euros nécessitent une identification. De plus, tous les ressortissants d'un client doivent être enregistrés et les obligations de diligence sont augmentées à un risque accru.
Une autre innovation importante concerne l'identification des propriétaires économiques. À l'avenir, les entreprises et les institutions devront observer un seuil de 25% parmi les propriétaires économiques. Cela pourrait même être réduit à 15% dans des scénarios à risque élevé. À une époque où les exigences en matière de structures de conformité deviennent de plus en plus strictes, les entreprises affectées doivent s'assurer que leurs processus de documentation se mettent à jour et que les postes de déclaration sont conformes à la opportunité. À partir du 10 juillet 2025, l'accès aux données des propriétaires économiques pour les personnes ayant «un intérêt légitime» sera également ouvert, ce qui est important non seulement pour les professionnels des médias, mais aussi pour les autorités.
la reconstruction de l'Amla
L'AMLA sera situé à Francfurt AM Main et agira comme une autorité centrale de supervision. Vos tâches sont loin: la surveillance des sociétés financières risquées à l'analyse et la coordination des rapports pour la supervision directe des entreprises ayant un profil à haut risque. Ici aussi, le nouvel environnement réglementaire a compensé beaucoup. L'Autorité reçoit non seulement le droit d'imposer des amendes pour violations, mais devrait également se présenter annuellement au Parlement européen et au Conseil, tels que eur-lex En résumé, cela signifie une réforme de grande envergure qui non seulement sert à stabiliser le système financier de l'UE, mais aussi à offrir plus de transparence et de sécurité aux citoyens. À partir du 10 juillet 2027, la plupart des modifications doivent déjà être mises en œuvre dans les processus de l'entreprise afin de répondre aux exigences.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt am Main, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)