L'Iran annonce un système nucléaire secret - la guerre avec Israël est-elle proche?

L'Iran annonce un système nucléaire secret - la guerre avec Israël est-elle proche?

Isfahan, Iran - Iran a annoncé la construction d'un troisième système nucléaire en tant que réaction directe à la pression occidentale pour divulguer son programme nucléaire controversé. Cela se fait à un moment où les tensions au Moyen-Orient augmentent, et les préoccupations concernant les éventuelles attaques militaires d'Israël contre l'Iran et ses installations nucléaires sont excellentes. Selon world Iraq a eu pour réduire.

Le Conseil de l'IAEA Gouveern à Vienne a adopté une résolution qui accuse l'Iran de ne pas remplir ses obligations légales de coopérer. Cette résolution a été lancée par l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis et, dans des cas extrêmes, pourrait conduire à l'implication du Conseil de sécurité des Nations Unies. Les inspecteurs de l'AIEA ont trouvé des traces d'uranium et des références aux activités secrètes dans des systèmes non enregistrés, qui alerte également la communauté internationale. L'Iran a donné des explications incroyables de ces activités depuis des décennies.

Accusation et résistance

Les autorités iraniennes ont condamné la résolution de l'AIEA comme motivée politiquement et ont annoncé que le nouveau système d'enrichissement à Isfahan est en cours de construction. Les inspecteurs de l'AIEA visiteront bientôt cet endroit pour examiner la situation sur place. Compte tenu du fait que l'Iran produit actuellement de l'uranium avec une pureté presque compatible avec des armes et a deux systèmes d'enrichissement d'uranium, la préoccupation se développe sur une confrontation militaire potentielle. Le patron nucléaire iranien Mohammed Eslami a décrit le nouveau système comme "sûr et invulnérable".

Cependant, les observateurs

avertissent que la construction de ce système pourrait accrocher considérablement la coopération internationale et conduire à une nouvelle isolement de l'Iran. De plus, les médias américains ont signalé des préparatifs possibles pour une attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Le président américain Donald Trump a également commenté la situation de sécurité en Irak et a confirmé que l'Iran ne devrait pas avoir d'armes nucléaires. Dans le même temps, il a fait référence aux négociations en cours pour restreindre le programme nucléaire iranien.

Future des négociations

Dimanche, les conversations bilatérales entre les États-Unis et l'Iran doivent continuer le programme nucléaire à Oman. Le différend sur le programme nucléaire iranien s'intensifie, notamment grâce à l'annonce de Téhéran, augmentant considérablement la production d'uranium enrichi et modernisant les centrifuges dans la nation Fordow. L'ambassadeur iranien à l'AIEA, Reza Najafi, exige le respect des paramètres convenus par l'Occident. Cependant, l'AIEA s'est beaucoup préoccupé par la situation et a constaté que Téhéran avait violé ses obligations.

La résolution de l'AIEA a été acceptée avec 19 voix, la Russie et le vote en Chine, tandis que plusieurs pays se sont abstenus. L'UE avait déjà appelé l'Iran à retenir et a exigé une pleine coopération avec l'AIEA. L'Iran a averti l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne d'une erreur stratégique de rejoindre la résolution, tandis que la communauté internationale espère une solution pacifique compte tenu de la situation tendue. Des discussions supplémentaires entre les deux pays sont prévues pour le 15 octobre à Maskat, mais les négociations sur les restrictions possibles sur le programme nucléaire iranien se déroulent sans aucun progrès significatif depuis avril.

Details
OrtIsfahan, Iran
Quellen

Kommentare (0)