Exposition d'expiration à Halle: Rapports sur la destruction des ponts 1945

Exposition d'expiration à Halle: Rapports sur la destruction des ponts 1945

Halle (Saale), Deutschland - à Halle (Saale est actuellement une impressionnante exposition en plein air qui ravive les souvenirs d'une période turbulente. L'exposition intitulée "Halles Brücken - 1945 et aujourd'hui" a été déplacée vers la fin de la fin du 20 août.

à quoi les visiteurs peuvent attendre? L'exposition éclaire la destruction de neuf ponts sur la Saale, qui a été explosée par le Wehrmacht le 14 avril 1945 pour entraver l'avancée des forces américaines. Les ponts les plus importants mentionnés dans ce contexte comprennent le pont Kröllwitz, le pont Elisabeth et le Hafenbahnbrücke. Cette destruction a entraîné une perte massive de liens de transport pour la population civile, ce qui n'a fait que renforcer le stress de la guerre.

Le cœur de l'exposition

Les visiteurs ont la possibilité d'en savoir plus sur des affichages de livres à grand format qui contiennent à la fois des photographies historiques ainsi que des cartes postales et des textes explicatifs. Le contenu de l'exposition va de la présentation de la destruction à la reconstruction des ponts et fournit des informations approfondies sur l'histoire de l'infrastructure à Halle. Ces représentations détaillées sont non seulement informatives, mais invitent également des réflexions sur les événements à ce moment-là et leurs effets.

L'exposition ouverte -air est un successeur d'une présentation réussie au pont Giebichenstein en avril et montre que le sujet d'un grand intérêt pour la population est excité. La visite est gratuite, qui offre la possibilité de faire face à l'histoire urbaine sans obstacles. L'exposition a été conçue en coopération avec la ville de Halle (Saale), le Red Ochse Memorial et les archives de Halle City.

Contexte historique et événements de 1945

La destruction des ponts fait partie d'une histoire dramatique qui a abouti en avril 1945. À l'époque, Halle était la plus grande ville du Reich allemand, et la 104e division américaine s'est approchée de la ville. Sous la direction du lieutenant-général Terry de la Mesa Allen, le but des troupes était clair: la libération de la ville. Les derniers systèmes de défense sous le commandement du lieutenant-général Anton Rathke n'étaient guère durables en vue de la situation d'intensification.

Bien que la lutte pour Halle ait été amère et que le maire a tenté de réaliser un transfert pacifique, la ville a finalement été occupée par les forces américaines le 19 avril 1945. La population civile a joué un rôle crucial lorsqu'elle a transmis des informations sur les positions des soldats allemands. Le combat s'est terminé à 10 h 55 du même jour et les armes étaient silencieuses. Ces événements historiques et leurs conséquences font partie de la mémoire collective qui veut provoquer l'exposition.

Dans l'ensemble, l'exposition ouverte-air "Halle's Bridges - 1945 et aujourd'hui" ne représente pas seulement un souvenir des temps passés, mais aussi une invitation à tout le monde à faire face à l'histoire de la ville et à son développement. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Halle et ses ponts, il existe une occasion unique de regarder les dimensions historiques dans le contexte de la réalité de la vie d'aujourd'hui. Si vous êtes devenu curieux, vous pouvez obtenir plus d'informations directement sur les pages Dubisthalle, Hall.de et MDR.

halle.de informe à propos de l'exposition ...

mdr illuminate les événements de 1945 ...

Details
OrtHalle (Saale), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)