ACHIMER IGS: Les Greens exigent une surveillance vidéo contre le vandalisme!

ACHIMER IGS: Les Greens exigent une surveillance vidéo contre le vandalisme!

Achim, Deutschland - La discussion sur la surveillance vidéo dans les écoles atteint désormais également le . IGS, mais affecte également de nombreuses écoles avec des chantiers scolaires non garantis.

En réponse aux cas de vandalisme croissant, les de Wolters Kluwer , la surveillance vidéo est impliquée massivement dans les droits personnels du sujet des données. En particulier, le droit à l'auto-détermination de l'information et le droit à votre propre image sont en jeu. Selon les lois sur la protection des données de l'État, une base juridique est nécessaire qui réglemente ces mesures. Dans certains États fédéraux, comme la Bavière, la surveillance vidéo est autorisée si elle sert la protection de la vie, de la santé ou des biens.

La surveillance doit être produite et la nécessité d'événements tels que le vandalisme à l'école doit être évidente. Des mesures plus douces telles que les chaînes de sécurité pour les livres doivent être prises en compte, et la surveillance vidéo pendant les heures de classe n'est généralement pas nécessaire par les experts en protection des données.

Avantages et inconvénients de la surveillance vidéo

Malgré les préoccupations, il existe également des aspects positifs qui sont discutés dans une analyse plus approfondie. Certaines écoles rapportent un effet intimidant de la surveillance vidéo, qui conduit à une baisse des incidents, tels que dr. Protection des données Déterminé. Cependant, les droits fondamentaux souvent inaperçus des étudiants représentent un problème massif. Il y a une attention particulière au fait que les élèves sont dans une phase de développement sensible. Les enregistrements intégrés dans la surveillance ont le potentiel d'altérer considérablement le droit à l'image de l'élève.

Certains experts mettent également en garde contre le «caserne» des étudiants grâce à des mesures de sécurité strictes. La peur d'être constamment observée pourrait perturber l'apprentissage et le développement de la confiance parmi les camarades de classe. Des alternatives, telles que le contrôle d'accès par le biais d'interprétations vidéo, pourraient être moins discutables en vertu de la loi sur la protection des données, tandis que les clôtures élevées et les entrées centrales sont discutées comme des mesures supplémentaires.

Dans la municipalité voisine Oyten, en revanche, il est également pris en compte de l'introduction de la surveillance vidéo dans les cours d'écoliers, qui montre que le sujet offre une discussion actuelle dans de nombreux endroits et la recherche de solutions qui augmentent la sécurité dans les écoles.

Details
OrtAchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)