Guerre et climat: la mise à niveau endommage l'environnement et entraîne les émissions de CO2!
Guerre et climat: la mise à niveau endommage l'environnement et entraîne les émissions de CO2!
Saratow, Russland - Dans le contexte de la guerre de l'Ukraine, la discussion sur l'amélioration militaire et ses effets sur l'environnement deviennent de plus en plus urgents. Le 7 juin 2025, de nouveaux rapports ont été publiés qui dénoncent l'ordre du jour de redistribution de l'argent de la population aux sociétés à travers l'armement. Cette mise à niveau est présentée comme nécessaire pour alimenter la peur d'une éventuelle attaque de la Russie, mais la question reste ouverte pour laquelle la Russie devrait attaquer du tout, comme notre Europe centrale
Une relation explicite entre les mesures militaires et les problèmes environnementaux devient de plus en plus visible. Non seulement l'hystérie environnementale est exposée par les initiatives des armements, mais a également remis en question l'empreinte CO2 de la production d'armes. Entre-temps, l'Ukraine a signalé une attaque de drones contre des objectifs stratégiques dans l'oblast russe Saratow le 6 juin, dans lequel un travail cristallin et une raffinerie de pétrole ont été touchés qui fournissent l'aéroport militaire Engels-2.
Effets du climat caché
En plus de la dégradation directe de l'environnement à travers des actions militaires, les détours des avions liés à la guerre ont également un impact significatif sur le climat. Selon telepolis , les compagnies aériennes ont choisi des routes alternatives, qui ont étendu les moments de vol et ont augmenté les complexes de combustibles pour choisir des routes alternatives, qui ont étendu les moments de vol et ont augmenté les complexes de combustibles pour choisir des routes alternatives, qui ont étendu les moments de vol. Les vols à long terme entre l'Europe et l'Asie ont expiré jusqu'à 40% de CO2 en plus depuis l'invasion russe en février 2022. Ce bloc d'espace aérien le plus important puisque la guerre froide affecte désormais 18 millions de kilomètres carrés.
Par exemple, un vol de Finnair de Helsinki à Tokyo a dû voler 3131 kilomètres de plus. Cela a entraîné une augmentation des coûts d'exploitation des compagnies aériennes de 19 à 39%. Les prévisions indiquent que l'évitement des espaces aériens en Russie et en Ukraine pourrait entraîner une augmentation des émissions de CO2 liées à l'aviation jusqu'à 29% d'ici 2025. Il est à noter que l'aviation est déjà responsable de 2,5% des émissions mondiales de CO2.
Émissions militaires et dommages environnementaux
Les militaires se reflètent également fortement dans les émissions de CO2. Selon deutschlandfunk kultur , l'OTAT produit à elle seule environ 200 millions de tonnes de CO2 par année, ce qui correspond aux émissions partout. Cependant, ces émissions annuelles ne sont pas incluses dans le silence climatique des conférences mondiales sur le climat. L'armée américaine est la plus grande cause individuelle de dommages environnementaux et de consommation d'énergie aux États-Unis.
La destruction environnementale liée à la guerre affecte non seulement la santé des survivants, mais nécessite également un degré élevé de matières premières. Les experts estiment que la reconstruction en Ukraine provoquera environ un tiers des émissions liées à la guerre. Il est donc nécessaire d'augmenter la relation entre les guerres, les émissions militaires et les effets sur l'environnement et le climat.
À une époque où la transition énergétique et la protection du climat deviennent de plus en plus importantes, la question se pose de savoir comment la redistribution des ressources peut être combattu par la population aux sociétés par le biais de mesures militaires sans davantage de danger la société civile et ses droits.
Details | |
---|---|
Ort | Saratow, Russland |
Quellen |
Kommentare (0)