Pollution sonore dans Neidinden: le résident exige un dimanche sans moteur!

Pollution sonore dans Neidinden: le résident exige un dimanche sans moteur!

Neidingen, Deutschland - Dans la petite ville de Neidinden, où la famille Kocher vit depuis près de 18 ans, la situation de la circulation a considérablement changé. Un mercredi après-midi, la famille profite de leur jardin plein de vessies, d'ail et de lys ornementaux. Alors que la chienne et les oiseaux animent l'idylle, c'est le trafic de plus en plus intensif qui perturbe la vie des résidents. Andrea Kocher a souvent observé que de nombreux usagers de la route se conforment aux limites de vitesse, mais il y en a aussi beaucoup qui n'y adhèrent pas et conduisent impitoyablement.

"Dans le passé, la circulation était moins intense", explique Kocher, se souvenant à quel point c'était agréable de jouer avec de petits enfants dans le jardin. Aujourd'hui, selon Kocher, le bruit a considérablement augmenté grâce à des véhicules sportifs et à des usagers de la route plus faibles, ce qui nuirait considérablement à leur relaxation le week-end. "Il est très difficile de se détendre dans le jardin le dimanche", ajoute-t-elle. Le trafic les jours où de nombreuses motos voyagent est particulièrement difficile.

Les défis des résidents

Neidinden est situé dans une réserve naturelle qui apporte de nombreuses réglementations, mais les résidents doivent encore faire face aux émissions de bruit près de la vie quotidienne. En plus du trafic, les sources d'interférence comprennent également les bruits d'un atelier Land Rover et la ligne de chemin de fer adjacente. Kocher a récemment vu que les motocyclistes ne se retiennent pas et ne s'arrêtent pas dans la rue lorsqu'il passe ce qui rend le trafic également critique.

Certaines stratégies de réduction du bruit ont déjà proposé Andrea Kocher. Elle pense à un «dimanche sans moto du mois» pour réduire le bruit. Elle suggère également de déplacer le panneau de la place car de nombreux conducteurs accélèrent après avoir passé le bouclier avant d'atteindre la zone des années 70. À leur avis, cela aurait une influence positive sur le flux de la circulation et la sécurité des résidents.

Kocher a déjà fait

pour contacter les autorités responsables, mais elle n'a pas reçu de réponse jusqu'à présent. Cette incertitude dans la réduction du bruit et le fait que la situation du trafic affecte la qualité de vie sur place est inquiétante pour de nombreux résidents. Selon les informations du BMU , peut également avoir du bruit des conséquences de santé à long terme et n'est donc pas seulement une question de bien-être individuel, mais également de la santé publique.

Un autre aspect est que le trafic en Allemagne, selon une analyse du

Details
OrtNeidingen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)