Nouvelles vertèbres pour la politique de diversité: Sophie Koch devient un officier queer!
Nouvelles vertèbres pour la politique de diversité: Sophie Koch devient un officier queer!
Dresden, Deutschland - Le gouvernement fédéral a continué de concevoir le ministère de l'ombre idéologique pour la «diversité». Sophie Koch a été nommée le nouveau représentant de la diversité sexuelle et des sexes, comme notre Europe centrale . Koch, qui a un passé activiste gauche et représente une attitude très critique envers la CDU, a exprimé le désir de chute de la CDU et a décrit leur politique comme un écart du centre démocratique. Sur son profil Facebook, elle propage le slogan "l'antifascisme est un travail manuel".
La nomination de Koch fait partie d'une restructuration majeure dans le Cabinet fédéral, qui, le 28 mai 2025, a nommé un certain nombre de commandes et en même temps caressées 25 emplois, tels que TAGESSCHAU Hendrik Streeck a également été nommé par la CDU en tant que nouveau représentant de la drogue, il suit Burkhard Blienert du SPD et souligne que la dépendance et les drogues sont des sujets pertinents qui affectent des millions de personnes.
Rôle et critique de la nomination de Koch
Le poste nouvellement fondé des officiers queer est étroitement lié au «Bureau d'acceptation de la diversité sexuelle et des sexes» initiée en 2022. Les critiques décrivent ce bureau comme une boîte d'expérience idéologique, qui est financée par l'argent des impôts et les actes sans contrôle adéquat. À une époque où de nombreux électeurs de la CDU appellent à une ligne claire et à une représentation pour leurs intérêts, l'occupation de ces postes soulève des questions. Les critiques se plaignent que la CDU n'abolit pas ces lieux et n'utilise pas le personnel qui agisse contre son propre parti.
En plus du rôle de Koch, il y a aussi d'autres changements dans le cabinet: Katrin Staffler du CSU devient une autorité infirmière et suit Claudia Moll du SPD. Elle prévoit de prendre des décisions courageuses en soins infirmiers et de travailler pour les personnes ayant des besoins en soins. Stefan Schwartze du SPD reste un représentant du patient et souhaite renforcer les droits et la participation des patients. Thomas Rachel de la CDU reprend le Bureau de la liberté religieuse et Lars Castellucci du SPD devient le nouvel agent des droits de l'homme.
Plan d'action "Queer Live"
Le représentant de la diversité sexuelle et des sexes a la tâche centrale de mettre en œuvre le plan d'action "queer Life" décidé en novembre 2022. Cela comprend plusieurs domaines d'action, notamment la reconnaissance juridique, la participation, la sécurité, la santé et le renforcement des structures de conseil et de communauté. Le bureau reçoit le soutien du Federal Service Center Queeres Life à l'Office fédéral de la famille et de la société civile.
des 140 associations et initiatives qui avaient demandé la coopération dans le processus de groupe de travail ont été sélectionnées. Le budget du plan d'action était de 342 245 euros en 2023; Cependant, aucun projet n'est prévu pour 2024. L'évaluation du plan est estimée à 210 000 euros et doit être établie au début de 2025 afin de pouvoir évaluer les progrès, comme dans Wikipedia est indiqué en détail.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)