Six chiots de guépards à Wilhelma: Niara inspire les fans!
Six chiots de guépards à Wilhelma: Niara inspire les fans!
Wilhelma Stuttgart, Deutschland - Le Wilhelma à Stuttgart a récemment une raison gratifiante pour la célébration: Pardin Niara a donné naissance à six jeunes animaux en bonne santé fin avril 2025. La seule Niara de sept ans a donné naissance à sa litière dans une litière spécialement préparée. Début juin, les petits ont commencé à faire leurs premiers pas de la protection de leur litière et à explorer le monde à l'extérieur.
Niara et ses descendants vivent dans un ancien ours polaire repensé. Les gardiens de Wilhelma observent attentivement comment les jeunes animaux se développent. Le directeur de Wilhelma, le Dr Thomas Kölpin, souligne l'importance de cette naissance et toute reproduction ultérieure afin de constituer une population de réserve du type de guépard en voie de disparition. Reloquemment, leurs habitats naturels sont en danger en raison de la perte et des conflits avec des bergers de bétail. Le Dr Kölpin souligne que Wilhelma soutient également un projet en Namibie. Ce projet se concentre sur la formation des chiens de protection contre le troupeau pour réduire les conflits entre les bergers et les guépards.
Les défis du guépard
Les étalés étaient autrefois dans de grandes parties de l'Afrique, au Moyen-Orient et en Inde, mais aujourd'hui, leur existence est gravement restreinte. Selon le Dr Kölpin, il ne s'agit que de quelques centaines de guépards dans la région de Sahel, tandis que la sous-espèce asiatique a presque complètement disparu, à part une petite population en Iran. Cette Situation alarmante nécessite des mesures urgentes et les zoos jouent un rôle important dans les mesures de conservation.Afin de relever les défis de l'élevage, Wilhelma a créé deux guépards distincts: un pour Niara et un pour les frères Zawadi et Haraka. L'échange d'animaux joue un rôle central dans l'élevage de conservation. Ceci est financé par des initiatives telles que les programmes européens des espèces en voie de disparition (EEP), qui offrent une plate-forme importante pour l'échange d'animaux et la coordination de reproduction depuis sa fondation en 1985. Ces dernières années, les zoos ont travaillé plus étroitement dans le monde pour arrêter la baisse continue des espèces menacées. La connaissance planète indique que la conformité des normes pour éviter la réduction de l'intégration est d'une importance cruciale.
Perspectives futures pour les espèces menacées
L'importance des programmes de progéniture ne peut pas être évaluée suffisamment élevée. Ces programmes ne sont pas seulement cruciaux pour la préservation des espèces, ils offrent également des opportunités éducatives et de recherche pour les besoins et la protection des animaux rares. Eaza (European Association of Zoos and Aquaria) s'est établie comme une organisation de premier plan pour la coordination de ces programmes en 1992 en déterminant les normes d'attitude et de soins et de s'assurer que les animaux se voient offrir les meilleures conditions possibles en soins humains.
Wilhelma a franchi une autre étape importante dans sa mission de maintenir les espèces et le bien-être animal avec la récente portée de Niara. Les animaux des zoos ne sont pas seulement des attractions pour les visiteurs, mais aussi des ambassadeurs pour la conservation de la nature et la préservation de leurs habitats traditionnels.
Details | |
---|---|
Ort | Wilhelma Stuttgart, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)