Plantes de tomates stables: aides peu coûteuses pour le jardin!

Plantes de tomates stables: aides peu coûteuses pour le jardin!

Ruhr, Deutschland - La culture des tomates est une activité de loisirs populaire pour de nombreux amateurs de jardin. Cependant, afin d'assurer une croissance optimale, les plantes ont besoin d'une prise stable. ruhr24 cha relaybly soutient votre tomatoe.

Les alternatives pratiques comprennent non seulement des bâtons de plante classiques du jardinerie, mais aussi des balais stables, des tiges de rideau et des tuyaux minces. Les branches de saule coupées sont également idéales car elles offrent une forme de croissance droite. Une vrille simple, généralement utilisée pour les roses ou les petites usines d'escalade, peut également aider avec le soutien. Pour les grandes plantes, des bâtons ou des branches stables sont idéaux, que vous mettez dans le sol à côté de la tomate et attachés avec du cordon.

plus que d'arrêter: l'environnement optimal pour les tomates

Pour réussir dans la récolte de tomates, l'emplacement est également crucial. ndr recommandait une place ensoleillée et protégée par le vent, probablement couvert. Les soins appropriés jouent également un rôle central. La fertilisation régulière et l'élimination des entraînements superflus favorisent la récolte.

Dans le monde, il existe plus de 10 000 variétés de tomates qui varient en taille et en couleur. Cela va des petits cassis aux grandes citrouilles, et la palette de couleurs comprend tout, du rouge et du jaune au violet et au noir. Les variétés résistantes en mer que les jardiniers peuvent augmenter sont particulièrement intéressantes.

Les plantes et les soins ont rendu facile

La culture des tomates peut commencer dans les mini-greenhouses à partir de la fin mars. Avec une température de germination de 20 à 24 degrés, les premiers semis peuvent apparaître après environ 8 à 10 jours. Après trois semaines, les plantes doivent être épargnées avant d'être placées dans le libre après les saints de glace.

Certaines recommandations importantes pour l'espacement des plantes sont les suivantes: au moins 50 cm entre les plantes et un espacement en ligne de 1 m. Les tomates sont des consommateurs puissants et nécessitent un sol riche en nutriments et perméable. Un engrais avec un compost mûr en automne est recommandé, tandis que les engrais organiques tels que la farine cornée ou l'ortie offrent déjà des avantages. L'irrigation correcte est particulièrement importante dans la chaleur; Ici, des pots en argile ou des systèmes d'irrigation souterrains tels que des tuyaux de perle sont recommandés.

En plus des bons soins, le choix des voisins du jardin peut également être crucial. Les cultures mixtes avec des plantes telles que le basilic, les haricots de brousse ou l'ail favorisent la santé des tomates. Les voisins indésirables, en revanche, sont des pois, du fenouil et des pommes de terre, car ils peuvent affecter la croissance.

Peu avant la récolte, les plantes doivent être observées dans différents signes de symptômes de carence. Les taches sombres sur les fruits indiquent souvent une pourriture florale, qui n'est pas un signe de maladie, mais peut être due au manque de nutriments. Il est également recommandé d'éviter les graines des plantes malades et, si nécessaire, d'essayer de nouvelles races ou de changer de lieu.

Pour plus d'informations sur les aides et les accessoires de rang, les amis du jardin peuvent également regarder Amazon où de nombreux produits sont offerts.

Details
OrtRuhr, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)