Contrôles des frontières entre Francfort et Slubice: les citoyens mettent en garde contre l'exclusion!
Contrôles des frontières entre Francfort et Slubice: les citoyens mettent en garde contre l'exclusion!
Frankfurt (Oder), Deutschland - Les villes de Francfurt (Oder) et de Slubice sont dans un échange inquiétant qui gagne toujours en explosif à travers les prochains commandes des frontières en Pologne. Les deux conseils administratifs expriment de grandes préoccupations concernant les conséquences négatives possibles, telles que l'augmentation de la division sociale et l'augmentation de la haine des étrangers. Les préoccupations communes proviennent de la peur que ces contrôles ne résolvent pas les problèmes de migration irrégulière, mais pourraient créer beaucoup plus de défis. En tant que Tagesspiegel Rapports dans cette région régionale qui sont maintenant confrontés à un avenir incertain.
Il a été calme ces derniers temps aux limites, les nouvelles mesures du gouvernement polonais pourraient changer considérablement l'image du 5 août 2025. En Allemagne depuis octobre 2023, des contrôles d'échantillons ont été effectués à la frontière avec la Pologne, qui ont été renforcés pour la dernière fois en mai. Cela est destiné à contenir des migrations et des crimes indésirables, mais cela a également un impact sur les produits gratuits et le trafic de passagers. Selon le Tagesschau , la police fédérale est responsable de la mise en œuvre flexible de ces contrôles, et les voyageurs devraient au moins être en mesure d'utiliser une carte d'identité.
Conséquences pour la société et l'économie
Les signes concernant les problèmes concernés ne peuvent pas être négligés. Les contrôles des frontières entraînent non seulement de longs temps d'attente qui affectent la mobilité des navetteurs et du commerce, mais ils favorisent également les tensions sociales et les exclusions. L'appel de l'administration de la ville aux citoyens pour ne pas participer à l'hostilité contre des étrangers n'est pas une coïncidence. Dans SLUBICE, un «mouvement auto-proclamé« pour défendre la frontière »contrôle les gens et répand les fausses informations, ce qui conduit à une augmentation drastique de la haine de la haine sur les médias sociaux contre les étrangers qui vivent légalement.
Les craintes ne sont pas seulement prises au sérieux par les personnes touchées. Les experts préviennent que ces mesures pourraient fortement mettre en danger les efforts d'intégration dans la région. Le chef DIHK de l'administration a déjà souligné bruyamment que les commandes pourraient mettre en danger le commerce croisé et les livraisons nécessaires. En Bavière, par exemple, les embouteillages et les temps d'attente plus longs aux passages frontaliers se produisent régulièrement, alors qu'il n'y a pas de retards significatifs dans la poméranie de Mecklenburg-Western. De telles différences pourraient encore resserrer la situation économique dans les régions touchées à l'avenir.
L'avenir de Schengen sur le banc de test
Les tensions politiques et sociales qui sont initiées par les contrôles frontalières jettent également un œil au cours supplémentaire de l'accord de Schengen. Depuis son introduction en 1985, Schengen a en fait démontré que la liberté de mouvement au sein de l'UE en démantant presque complètement les contrôles des frontières. Mais la réalité qui s'explique dans le Centre fédéral pour l'éducation politique Peur que les contrôles continus rendent non seulement la mobilité plus difficile, mais aussi en mettant en danger l'ensemble du régime frontalier.
Avec des solutions de migration fédérales et européennes, tous les acteurs sont tenus de trouver un équilibre durable entre la sécurité et le maintien de la liberté de mouvement. Le dialogue entre les gouvernements qui doit agir rapidement et la solidarité sera crucial afin de ne pas jouer les chances d'intégration dans la région.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt (Oder), Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)