Hall ou Weißenfels? Le nouveau bâtiment de la prison assure un débat houleux!

Hall ou Weißenfels? Le nouveau bâtiment de la prison assure un débat houleux!

Halle (Saale), Deutschland - La décision sur le nouvel emplacement d'un établissement correctionnel (JVA) en Saxe-Anhalt provoque actuellement une grande excitation dans les villes de Halle et Weißenfels. Les deux endroits se sont positionnés avec leurs arguments et stratégies pour gagner le projet de construction convoité. Selon mdr , la décision du gouvernement de l'État est toujours en pente, bien que la limite morte ait déjà réussi pour une décision.

Le retard pourrait avoir des conséquences financières. Le ministère des Finances estime les coûts du nouveau bâtiment à au moins 400 millions d'euros. En raison des questions ouvertes, il existe un risque que le coût total augmente d'environ 20 millions d'euros par an. Il est donc clair: le temps est de l'argent.

Dans Weißenfels, il existe déjà des plans concrets que l'administration de la ville a décidé de modifier le plan d'utilisation des terres pour une zone de 34,4 hectares. Le maire Martin Papke souligne les avantages de la réalisabilité à court terme et souligne que la propriété est dans le pays - donc aucun achat de propriété n'est requis. Cela pourrait accélérer les processus d'approbation, tandis que Halle, comme le [Halpektrum] (https://halpecktrum.de/aktuelles/steit-neuen-günnis-spitzt-sich-zu --und-weissen-werben-um-jva-new-certuction-by-landes-noch-im-wartet-beid-staedtte-pochen-ihre - ihre-advantages/471062/) à travers.

Stratégies et arguments

à Halle est versé aux investissements dans les millions déjà réalisés. Le conseil municipal a déjà voté pour l'emplacement de Halle-Tornau et y voit des avantages décisifs dans l'infrastructure. Le maire de Halles, le Dr Alexander Vogt, est convaincu qu'une telle décision devrait être visée non seulement sur l'économie, mais aussi sur la sécurité future et les normes modernes. Le ministère de la Justice, dirigé par Franziska Weidinger, souligne que Halle-Tornau est le favori.

Cependant,

a également un fort engagement dans Weißenfels. Soutenu par la CDU, l'importance du nouveau bâtiment est soulignée et est prête à lancer toutes les étapes nécessaires pour la mettre en œuvre. La "clarté et la fiabilité" de la part du gouvernement de l'État est contestée par les deux villes afin que cette étape importante devienne réalité.

Regardez dans le futur

La nouvelle JVA prévue à Halle sera construite sur un site de 17 hectares près de la route fédérale A14. La mise en service est prévue pour 2029, tandis que par précaution pour l'exercice 20 millions d'euros pour les mesures préparatoires, [Saxony-Anhalt] (https://mf.Sachsen-Anhalt.de/ministry-finance/news-detail/neubau-einer justification

Au cours des deux prochains mois, le Premier ministre Reiner Haseloff prévoit de clarifier et de mettre la décision à l'ordre du jour lors des réunions du Cabinet. Le débat entre Halle et Weißenfels reste tendu car les deux villes tentent de construire l'emplacement préféré pour le nouveau bâtiment. L'évaluation comparative des deux emplacements est actuellement en cours, et à Weißenfels, il y a déjà une approbation importante du conseil municipal, alors qu'il y a une résistance au conseil local de Langendorf.

La décision concernant l'emplacement du nouvel établissement correctionnel est attendue avec impatience et pourrait avoir des effets de grande envergure sur l'avenir des deux villes.

Details
OrtHalle (Saale), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)