Hanover commence un projet IA pour l'écologisation durable de la ville!
Hanover commence un projet IA pour l'écologisation durable de la ville!
Hannover, Deutschland - À Hanover, un nouveau chapitre de l'écologisation de la ville durable est dû! Avec le projet BlueGreencity-KI, l'intelligence artificielle (AI) sera à l'avenir utilisée pour les soins intelligents et l'irrigation des arbres de la ville. L'objectif de l'initiative est de développer des méthodes de planification et de prévisions automatisées pour les besoins d'irrigation individuelles. Ce projet est dans le contexte des défis croissants, qui sont placés sur les zones vertes urbaines par le changement climatique. L'importance des espaces verts pour la protection du climat et la qualité de l'air apparaît dans les grandes villes.
lancé le 16 juillet 2025, le projet sera financé fin novembre 2027 avec près de 1,9 million d'euros par le ministère fédéral pour l'environnement, la conservation de la nature, la sécurité nucléaire et la protection des consommateurs. En plus de la capitale de l'État de Hanover, les partenaires de projet sont également l'Université Darmstadt des sciences appliqués et plusieurs institutions qui apportent une expertise en architecture paysagère et en gestion de l'eau. La coordination du projet est entre les mains du professeur Dr. Antje Backhaus et de Manuel Wesemann, qui sont actifs par l'Institut d'architecture paysagiste de Leibniz Universität Hanover. Cette connaissance spécialisée concentrée permet une approche interdisciplinaire des défis que la gestion des espaces verts urbains apporte avec lui, comment Archland
L'objectif: développement urbain durable
La tâche principale du projet est de hiérarchiser les mesures de maintenance verte de manière ciblée. Cela comprend, entre autres, le développement d'un outil d'IA qui analyse les données des capteurs, les cartes climatiques urbaines et les boîtes de soins. Cette technologie devrait être en mesure d'identifier de nouveaux emplacements pour les arbres de la ville et de générer des recommandations pour leurs soins et leur irrigation. L'utilisation de sources d'eau alternatives, telles que l'eau de pluie ou les eaux usées préparées, joue également un rôle central. Cela pourrait non seulement réduire de manière significative la consommation d'eau potable, mais aussi augmenter la capacité de stockage du CO₂ et réduire les émissions de gaz à effet de serre, donc municipalité 21.
Un jume numérique innovant de l'augmentation du stockage d'eau est également développé pour permettre une prédiction automatisée des quantités d'irrigation. Cette technologie numérique est potentiellement non seulement disponible Hanover. Les solutions doivent également être appliquées à d'autres villes et à leur gestion des espaces verts. Cela garantit une bouffée d'air frais dans le développement urbain et pourrait avoir un caractère modèle pour d'autres projets d'espace vert urbain en Allemagne.
La nécessité de l'IA dans le développement urbain
Mais que consiste-t-il exactement à utiliser l'IA dans le développement urbain? Jusqu'à présent, l'utilisation de ces technologies est limitée dans ce domaine, et il y a encore beaucoup de recherches, selon le BBSR. La nécessité de mettre à jour de grandes quantités de données et de lier intelligemment devient de plus en plus pressante. Avec les infrastructures numériques correspondantes, les méthodes d'IA pourraient rapidement permettre des analyses plus efficaces et ainsi améliorer la qualité de vie dans les salles urbaines. Des projets tels que BlueGreencity-KI montrent que le chemin vers un verdissement innovant de la ville a déjà été pris.
Il reste excitant de voir comment le développement fonctionnera dans les prochains mois. Les initiatives sont prometteuses et pourraient compter de nouvelles normes pour l'intégration de l'intelligence artificielle dans l'entretien des paysages urbains. Tous ceux qui participent à ce projet futur!
Ayez une bonne mainDetails | |
---|---|
Ort | Hannover, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)