Manque de pédiatres dans les grandes villes: les parents désespèrent des problèmes de nomination!

Manque de pédiatres dans les grandes villes: les parents désespèrent des problèmes de nomination!

Halle (Saale), Deutschland - Le manque de pédiatres en Allemagne parle maintenant également de lui-même dans les grandes villes. Une analyse actuelle du portail de comparaison Verivox a révélé qu'environ 1 270 enfants et adolescents viennent chez un pédiatre résident dans les villes avec plus de 100 000 habitants. Un jeu numérique avec des dimensions inquiétantes lorsque vous voyez qu'il y a même 2 752 enfants par pédiatre à Recklinghausen - soit 117% au-dessus de la moyenne nationale. Mais d'autres villes de la région de Ruhr font également mal: 2 312 enfants attendent un médecin à Hamm, à Oberhausen, il y en a 2 114, et même 2 1111.

dans Gelsenkirchen.

Par rapport à ces statistiques sombres, il y a aussi des points lumineux. Cologne, parmi les quatre millions de villes, a les meilleurs soins avec 1 155 enfants par pédiatre. La plus prometteuse est que même dans la ville avec un bon soin, les pédiatres sont toujours en demande et que les salles d'attente sont pleines en raison de l'augmentation des maladies respiratoires. L'association médicale rapporte également une augmentation des cas de grippe et des infections à RSV, qui contient également les pédiatres.

surcharge par les vagues saisonnières

Dans le Rhin-Westphalie du Nord, il y a eu une augmentation soudaine de la dialogue de la grippe ces derniers temps. En une semaine, le nombre de patients atteints de grippe est passé de 2 800 à environ 5 000. Les enfants jusqu'à 14 ans sont particulièrement affectés, ce qui augmente considérablement la charge des pratiques pédiatriques. Les pédiatres sont confrontés au nombre élevé de rhumes et de maladies respiratoires qui sont en outre favorisées par Corona, un véritable flot de visites chez le médecin. Les parents sont de plus en plus difficiles à obtenir des rendez-vous et à trouver un nouveau médecin à la fermeture d'une pratique, ce qui augmente encore la pression sur les pratiques, rapporte RP-online.

Vous devriez également considérer la planification des besoins obsolètes basée sur les années 1970. Après cette planification, un pédiatre devrait être disponible pour 1 000 à 1 500 enfants, mais cette norme ne convient plus aux soins de santé modernes des enfants. Tanja Brunnert de BVKJ appelle de toute urgence un équipement amélioré pour les pratiques et les modèles d'approvisionnement modernisés. Le besoin de changements stratégiques est clairement décrit: la planification de la demande doit être révisée de manière urgente afin que les familles reçoivent des soins adéquats.

Conditions difficiles en pédiatrie

L'association médicale de Berlin note les conditions de préoccupation pour les cliniques pour enfants et les pédiatres résidents. À l'occasion de la Journée mondiale des enfants, qui sera célébrée le 20 septembre 2023, les experts ont besoin de concepts efficaces pour améliorer les enfants. La surcharge des pédiatres, combinée aux soins constants des parents pour leurs enfants, montre qu'il y a un besoin d'action ici. Un sujet important est également le manque de personnel médical dans les pratiques, qui aggrave toujours la situation. Les médicaments pédiatriques, en particulier en période d'infection, qui réchauffe également le problème.

La journée de l'UNICEF reconnue dans le monde entier chaque année le 20 septembre est donc tout au sujet des droits de l'enfant. Ici, le gouvernement fédéral exige que les besoins des petits se concentrent de plus en plus dans le centre. Il reste à espérer que la pression des experts et des associations est suffisante pour initier les réformes nécessaires et améliorer les soins de santé en Allemagne. Ainsi, lorsque les réserves de la planification de l'approvisionnement sont enfin augmentées, le grief insupportable en pédiatrie est inclus.

Pour tous les parents qui sont préoccupés par la santé de leurs enfants, il faut espérer que la situation sera bientôt détendue et a décidé d'assurer les soins nécessaires. Parce qu'une chose que nous savons tous: la santé de nos enfants est importante pour nous, et quelque chose doit être fait de toute urgence afin que nous puissions nous construire sur des solutions durables.

Details
OrtHalle (Saale), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)