Crise de la coalition: l'élection du juge de la Cour constitutionnelle fédérale a échoué!

Crise de la coalition: l'élection du juge de la Cour constitutionnelle fédérale a échoué!

Frankfurt (Oder), Deutschland - Qu'est-ce qui motive la politique fédérale? Il existe actuellement un argument tangible sur l'élection de nouveaux juges constitutionnels, qui met la coalition noire et rouge à l'épreuve. Le choix qui était initialement prévu pour aujourd'hui a été reporté parce que le syndicat et le SPD ne pouvaient pas s'entendre sur le candidat Frauke Brosius-Gersdorf. Non seulement le choix lui-même, mais aussi la confiance entre les partenaires de la coalition semble être fragile. Le märkische oderzeitung parle d'une éventuelle crise de la coalition et remet en question la stabilité de cette coopération.

La candidate Brosius-Gersdorf, qui est interrogée par l'Union en raison de son attitude envers l'obligation de vacciner et de l'avortement, s'est jusqu'à présent défendu avec véhémence contre les allégations. Les débats sur les allégations de plagiat, qui sont maintenant considérés comme infondés, ont également provoqué des explosifs supplémentaires. Le chercheur de plagiat Jochen Zenthöfer a souligné que la thèse de Brosius-Gersdorf est propre dans son ensemble et que les allégations ne sont donc pas durables. Il reste à voir si cette perception du public aura un impact négatif sur la coalition.

Crise de la coalition

ou seulement un désaccord temporaire?

Si la coalition continue de trouver un candidat à l'amiable pour les élections du juge, ce sera un véritable défi. Le syndicat a signalé qu'il devait se coordonner et peut dépendre des votes de l'AFD. Le chancelier Friedrich Merz est là avec une situation délicate après avoir envoyé un SMS au patron du SPD Klingbeil, dans lequel il indique clairement qu'il ne peut pas continuer et Brosius-Gersdorf doit se retirer pour parvenir à un accord. zdf aujourd'hui rapporte que le syndicat a fait appel à un aperçu supplémentaire de l'investissement et que les partenaires de coalition ont si tant avancé le fait que le financement de l'investissement.

Un autre candidat, Günter Spinner, président du juge du tribunal fédéral du travail, pourrait éventuellement trouver plus de soutien. Il a été proposé par les juges constitutionnels existants, mais doit également lutter avec la résistance. Afin de pouvoir enfin voter pour un nouveau juge, la coalition a besoin d'une majorité à deux tiers - qui nécessite également des voix de la gauche. Cependant, la relation entre l'Union et la gauche est tout sauf harmonieuse.

Conséquences pour la politique européenne

Un aperçu de la situation économique nous montre également que le gouvernement fédéral est également confronté à des défis internationaux. Le Augsburger Allgemeine souligne que l'UE est sous pression dans les négociations avec les États-Unis, en particulier en ce qui concerne les tarifs élevés sur les biens américains. En cas de manque de entrant jusqu'au 1er août, il pourrait même menacer des contremacs qui affecteraient fortement les États baltes et l'Allemagne.

En conclusion, on peut dire que la situation actuelle de la coalition noire et rouge est tout sauf relaxante. La question de savoir si elle peut survivre à cette phase difficile reste ouverte. De telles tensions pouvaient non seulement affecter le climat politique intérieur, mais aussi avoir un impact sur les relations de politique étrangère et la division économique européenne.

Details
OrtFrankfurt (Oder), Deutschland
Quellen

Kommentare (0)