Intelligence artificielle: la révolution a commencé dans le secteur de l'assurance!
Intelligence artificielle: la révolution a commencé dans le secteur de l'assurance!
Frankfurt (Oder), Deutschland - Le secteur de l'assurance se situe entre la tradition et l'avenir numérique, en tant que "Ki Monitor-Assucrance" actuel de . L'intelligence artificielle (IA) modifie non seulement le parcours client, mais aussi les processus commerciaux fondamentalement. En particulier, les clients plus jeunes et avertis sont déjà régulièrement dépendants des applications d'IA et s'attendent à des solutions plus rapides, plus pratiques et moins chères des assureurs.
Une étude révèle qu'environ 55 à 75% des clients de l'assurance sont ouverts à l'utilisation de l'IA dans différentes phases du parcours client. Mais à quoi ça ressemble? 54% des répondants pourraient imaginer utiliser des chatbots d'IA pour des questions sur l'assurance, tandis que 21% ont déjà utilisé de tels outils. Les chatbots pour les rendez-vous et les modifications des données personnelles sont particulièrement très populaires. Cependant, l'acceptation diminue en ce qui concerne des problèmes plus complexes tels que la réglementation des dommages ou l'assurance.
le développement du marché et les défis
Le marché de l'intelligence artificielle dans le secteur de l'assurance augmentera sur 79 milliards de dollars d'ici 2032, donc un rapport de kpmg . Mais non seulement les chiffres parlent d'eux-mêmes. De nombreux assureurs comptent sur une approche stratégique et prudente dans l'introduction des technologies de l'IA. L'apprentissage automatique améliore l'évaluation des risques et aide à la prévention de la fraude.
Mais où est réellement l'industrie? Selon deloitte , 94% des compagnies d'assurance ontxées sur l'optimisation de l'efficacité opérationnelle. Néanmoins, de nombreux assureurs opèrent avec un manque de spécialistes d'IA qualifiés, qui nécessite de toute urgence des initiatives de formation supplémentaires. La demande de talents est toujours élevée et de nombreuses entreprises investissent dans des académies de données et une formation en leadership en IA.
La voie à la transformation numérique
Comment les assureurs parviennent-ils à maîtriser ces défis? Une approche modulaire avec l'externalisation et les partenariats informatiques pourrait être la clé. De plus en plus d'entreprises déplacent les fonctions informatiques non-noyau et travaillent avec des start-ups technologiques et des sociétés de conseil. Après tout, le succès de l'IA est étroitement lié à la transformation numérique des entreprises, les données de haute qualité et les infrastructures cloud modernes sont essentielles.
Afin d'exploiter pleinement les avantages de l'IA, les obstacles internes doivent également être surmontés. La gestion des données et la gestion du changement sont des défis qui nécessitent une gouvernance robuste. Un modèle d'exploitation d'IA bien structuré qui peut être synchronisé avec les objectifs commerciaux stratégiques est donc essentiel.
peut être dit: le secteur de l'assurance a le potentiel de bénéficier de manière significative grâce à l'intelligence artificielle. La volonté des clients est disponible, les technologies sont améliorées et, avec les bonnes stratégies, les assureurs peuvent concevoir avec succès la transformation numérique.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt (Oder), Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)