Hall Stories in Bramsche: culture et cohésion en changement

Hall Stories in Bramsche: culture et cohésion en changement

Bramsche-Engter, Deutschland - Le 2 juin 2025, un remarquable café narratif a eu lieu dans le Hall "Bei Beck" à Bramsche-Enden, qui a été organisé par le Département des études culturelles de l'Université de Vechta. Sous la direction du professeur. Les participants ont partagé leurs expériences personnelles et ont apporté des objets, des photos et des articles de journaux qui illustraient la variété des histoires cet après-midi. C'était un signe impressionnant du rôle central qui peut jouer de tels rassemblements sociaux dans le curriculum vitae d'une communauté.

Le café narratif a non seulement servi de participation personnelle. Un objectif central du projet est la numérisation des traditions locales pour la recherche. Cette initiative fait partie d'un projet plus complet qui souhaite examiner les processus de transformation des entreprises saal. Un exemple qui a été dit lors du Narrative Café décrit des officiers britanniques en 1945, qui ont organisé de la bière pendant l'occupation de la région, tandis que les habitants ont secrètement tapé la bière via un robinet. Ces histoires illustrent la créativité manuelle et la cohésion de la communauté villageoise.

le rôle de la salle dans la communauté

La signification de la salle "Near Beck" dans Engter est complexe. Il a non seulement formé un lieu central pour les funérailles et les festivals, mais a également été la scène de nombreux événements culturels tels que le cinéma, la musique, la danse et le théâtre. L'histoire du salon de la salle montre un nombre peu clair de sociétés de hall dans le 20e siècle, par lequel il est question de cinq à sept. Hermann et Anni au Becke ont contribué de manière significative à l'enrichissement culturel de la communauté en exploitant la salle et les événements, par laquelle l'accent était toujours mis sur la cohésion sociale et moins sur le profit.

En particulier Anni au Beck est ancré à la mémoire des villageois, car ils ont contribué de manière significative à la culture alimentaire, par exemple en fournissant des plats de chou vert pour les grands groupes. Ces traditions culinaires font non seulement partie de l'expérience personnelle de nombreux villages, mais montrent également comment la culture se développe. Les menus numérisés documentent le développement de plats de viande traditionnels aux options végétariennes depuis les années 1990 et ouvrent ainsi une vision passionnante du changement des habitudes alimentaires.

un projet durable pour l'avenir

Dans le cadre du projet, les histoires et les objets sont classés et stockés de manière durable afin de les rendre utilisables pour de futures recherches. La publication des photos et documents numérisés sur le portail de la Sexony inférieur aidera à préserver et à promouvoir le patrimoine culturel de la région. La durée du projet est prévue jusqu'en 2027, avec d'autres cafés narratifs à l'avenir, par exemple dans le Haarmeyer Hall de Neuenkirchen.

Le financement d'environ 250 000 euros, qui a été fourni par le ministère de la Science et de la Culture de Lower Saxony, est une étape cruciale pour soutenir la recherche des processus de transformation rurale. Alors que, selon Dörte Hansen, dans son roman "Lunch Hours" Rooms en tant que lieux de formation d'interaction sociale, il devient clair dans la situation actuelle que bon nombre de ces lieux culturels changent ou même disparaissent. Il est donc d'autant plus important de sensibiliser à cet atout culturel et de lancer des études culturelles étendues qui nécessitent du temps et des ressources.

Dans l'ensemble, l'événement montre que les cafés narratifs sont non seulement enracinés dans le passé, mais aussi des perspectives futures ouvertes en renforçant l'interaction sociale et en créant de nouveaux espaces pour l'échange. L'initiative de Bramsche-Engter est considérée comme une partie vivante de la mémoire culturelle et est un signe clair de la vitalité et de la cohésion des zones rurales.

Les informations sur d'autres projets de recherche et analyse culturelle dans les zones rurales peuvent être appelées sur le site Web de l'Université de Regensburg, qui traite intensivement du sujet. Plus de choses sur ce sujet peuvent également être trouvées à lvosl et .

Details
OrtBramsche-Engter, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)