Nour de Golzow: Une fille syrienne fait une nouvelle voie vers l'avenir

Nour de Golzow: Une fille syrienne fait une nouvelle voie vers l'avenir

Golzow, Deutschland - à Golzow, une petite ville de Brandenburg, une histoire touchante a lieu qui montre les défis et les opportunités d'intégration des réfugiés en Allemagne. Nour Elhouda Alhamad Alhamash, une fille s'est enfuie de la Syrie en 2015, est au centre. La radio de Berlin-Brandenburg (RBB) a accompagné Nour et sa famille au cours des dix dernières années et le 16 juillet 2025 a diffusé le documentaire "Our Life: Nour Macht Abitur", qui montre son voyage inspirant. Selon RBB Floh nour avec sa famille d'abord à l'effacement de la voie à la fin de sa famille avec sa famille.

La municipalité de Golzow s'est avérée être un lieu d'espoir et d'intégration. Le maire Frank Schütz et le Conseil municipal se sont engagés à sauver l'école primaire, qui n'a pas pu être ouvert en raison de faibles numéros d'enregistrement. La scolarité de Nour et d'autres enfants syriens a finalement permis les bases d'une classe. Nour lui-même a fait un développement impressionnant après la 8e année: elle est passée au Gauß-gymnasium à Francfort (Oder), où, soutenue par sa famille, elle a obtenu un diplôme de lycée unique. Maintenant, elle prévoit d'étudier la médecine et d'acquérir une expérience pratique au cours d'une année sociale volontaire dans la clinique de Frankfurt, donc ezef .

Intégration dans Golzow

L'histoire de Nour reflète les sujets du documentaire "The New Children of Golzow", qui poursuit également la vie des familles de réfugiés syriens à Golzow. Dans son film de 90 minutes, la réalisatrice Simone Catharina Gaul relève les défis que les familles Sayed Ahmad et d'autres réfugiés recherchent dans la communauté du village. Alors que certains villageois montrent un soutien, différents refus apprennent ce que l'intégration ne conçoit pas toujours légèrement. Le documentaire traite de cette dualité et représente l'importance d'une culture de bienvenue ouverte et durable dans les petites communautés.

La famille Sayed Ahmad, qui s'accompagne de la documentation, éprouve des émotions similaires telles que Nour et leur famille: mal du pays en Syrie et les difficultés d'intégration. Ces histoires parallèles sont une image profonde de la réalité de nombreux réfugiés qui veulent construire une nouvelle existence en Allemagne. Les efforts d'intégration sont diversifiés, et de nombreux citoyens sont activement impliqués dans l'aide aux nouveaux ajouts et à surmonter les préjugés, malgré les préoccupations initiales et les conflits qui se sont produits à Golzow il y a plusieurs années (

Alors que de nombreuses familles de réfugiés en Allemagne essaient de construire une nouvelle vie avec une formation en migration comme Nour, la responsabilité et le défi avec nous en tant que société reste à battre les ponts et à voir chaque histoire comme une partie précieuse de notre mosaïque.

Details
OrtGolzow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)