Le retraité (86) perd le contrôle: Mme décède après un tragique accident à Schwerin

Le retraité (86) perd le contrôle: Mme décède après un tragique accident à Schwerin

Schwerin, Deutschland - Mercredi soir, il y a eu un tragique accident de la circulation à Schwerin, dans lequel un retraité de 86 ans a perdu le contrôle de sa voiture et est allé deux femmes. La femme de 72 ans a ensuite succombé à ses blessures graves dans une clinique. Le passager de 55 ans a également été blessé dans la vie. L'incident s'est produit vers 8 h 40 dans le district de Weststadt, près de Lankow, et a mis les enquêteurs avec quelques puzzles car le cours exact de l'accident n'est pas encore clair. L'aîné avait initialement percuté deux voitures garées avant de saisir les deux femmes.

On ne sait pas encore si les femmes étaient dans la rue ou sur un trottoir et voulaient peut-être traverser la rue. Après la collision, le conducteur est également entré en collision avec un garde-corps. Le retraité a subi un choc lors de l'incident et a été amené à une clinique avec les blessés. Il est maintenant vérifié si les problèmes de santé ou la prise de médicaments ont joué un rôle dans l'accident; Un échantillon de sang a déjà été supprimé. La police recherche des témoins de l'accident et a mis en place une hotline qui peut être atteinte au 0385 5180-2224. Les dommages matériels ont été estimés à environ 30 000 euros, rapporte le Office fédéral statistique , les personnes âgées de 65 ans et sont moins impliquées dans les accidents de trafic en tant qu'utilisateurs routiers jeunes. En 2021, seulement 66 812 personnes dans ce groupe d'âge ont été impliquées dans des accidents blessés, soit environ 14,5% de toutes les personnes impliquées dans l'accident. 45 123 personnes sont décédées accidentellement dans le même groupe d'âge, avec 868 mourants et 11 169 blessés gravement.

Bien que la participation de l'accident augmente, la probabilité que les personnes âgées ne survivent pas à un accident de la circulation restent plus élevées. Cela peut également être vu dans le fait que plus de 50% des piétons et cyclistes mortellement écrasés ont 65 ans ou plus. Un autre aspect qui affecte la sécurité des conducteurs plus âgés est la dette principale la plus courante dans les accidents de la circulation. Dans les accidents chez les conducteurs plus âgés, ils ont porté la dette principale dans 68,2% des cas, ce qui représente même 75,9% pour les conducteurs sur 75 ans.

Problèmes de responsabilité et de santé

comme le adac devrait vérifier de manière critique leur propre capacité de conduite, car des pertes de performances liées à l'âge peuvent se produire. La réaction et la vue peuvent diminuer dans la vieillesse, ce qui augmente le risque d'accidents. Bien que les conducteurs plus âgés soient plus prudents dans de nombreux domaines statistiques, il est important de procéder régulièrement à des examens médicaux et de rechercher une conversation avec le médecin traitant avec Zdravotních.

L'ADAC propose divers programmes pour promouvoir la sécurité de la circulation pour les personnes âgées, telles que la vérification du fitness ou la conduite de la sécurité en matière de sécurité. Ces initiatives sont destinées à aider les plus âgés usagers de la route à optimiser leur style de conduite et à mieux évaluer les dangers possibles dans la circulation routière. Compte tenu des événements tragiques de Schwerin, la discussion sur la sécurité des conducteurs plus âgés gagnera certainement en importance.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)